NBA – Richard Jefferson explique pourquoi les Clippers vont battre les Lakers

Kawhi Leonard et LeBron James durant Clippers vs Lakers
(crédit : DR)

C’est une des grandes questions des playoffs : si les Clippers affrontent les Lakers, qui sortira vainqueur ? Pour Richard Jefferson, aucun doute, ce seront Kawhi et ses coéquipiers. Il s’en est expliqué.

Publicité

Malgré un début de bulle très poussif, les Lakers demeurent parmi les grands favoris pour empocher le titre au début du mois d’octobre. A l’Ouest, l’autre poids-lourd se trouve aussi du côté de Los Angeles, et il s’agit des Clippers.

Depuis la signature de Paul George et Kawhi Leonard chez les Clippers et d’Anthony Davis aux Lakers il y a plus d’un an, chacun rêve d’une finale de conférence opposant les deux formations. Et la place respective des troupes de Frank Vogel et de Doc Rivers au classement va dans ce sens.

Publicité

Si la prophétie se réalise, qui sortira vainqueur ? Pour Richard Jefferson, retraité depuis peu et qui a côtoyé LeBron James du côté des Cavs, les Clipps sont largement favoris. Voici son argumentaire :

Leur force, c’est la profondeur de leur effectif. Eux n’ont pas perdu de joueurs majeurs comme Avery Bradley et Rajon Rondo.

Lire aussi | Les Lakers ont signé un record all-time de nullité

Lou Williams serait le 3ème meilleur joueur des Lakers. Je dirais même que Montrezl Harrell serait le 3ème meilleur joueur des Lakers. Donc vous commencez à voir les choses comme ça, et ensuite vous avez Landry Shamet, Marcus Morris, plein de joueurs doués. Vous avez de la profondeur, et un truc dont vous avez besoin en playoffs, c’est de la profondeur.

Ils ont aussi Doc Rivers et Tyronn Lue qui savent jouer ce jeu d’échecs, adapter les matchups, car ils savent que LeBron est si important. Quant à Davis, les Clippers ont de quoi mettre de gros gars dessus. Montrezl Harrell est un joueur physique qui peut l’affecter.

Publicité

Tout ça mis bout à bout, vous voyez que les Clipps sont construits spécifiquement pour battre les Lakers. J’ajoute qu’ils domineraient aussi les Bucks, si les deux équipes se jouent en Finales, car ils ont plusieurs joueurs qui peuvent défendre Giannis Antetokounmpo.

Richard Jefferson semble bien sûr de lui, même si les fans des Lakers ne seront sûrement pas d’accord avec son analyse. Aux pourpres et ors de faire mentir l’ancien acolyte du King.

Publicité

Alors, d’accord avec Richard Jefferson ou non ? Comme le suggère le proverbe, l’avenir nous le dira…

Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités