NBA – LeBron James admet qu’il est perplexe

LeBron James proche career-high à la passe, mauvaise première pour Lakers
Mark J. Terrill

A l’image de ses Lakers, LeBron James se cherche encore dans la bulle. Et le King ne cache pas qu’il est un peu perplexe, bien que content d’être là.

Publicité

Si certains joueurs vivent parfaitement la bulle de Disney World à Orlando, ce n’est pas totalement le cas de LeBron James. En premier lieu, le King ne cesse de répéter que sa famille lui manque, ce qui est éminemment compréhensible après près d’un mois loin des siens.

Ensuite, LeBron est perturbé par ce nouveau rythme. Lui qui est habitué à une montée en puissance progressive avant les playoffs est en perte de repères, et il ne s’en est pas caché face à la presse :

Publicité

C’est une situation différente de tout ce que j’ai connu jusqu’à présent, donc c’est dur de se dire : « Ok, les playoffs approchent à grands pas, cette fois ça y est ». On est littéralement dans une bulle… Enfin, c’est dur à expliquer.

Lire aussi | Le souhait puéril des Clippers pour les Lakers

Peut-être que les Lakers ont du mal à imprimer que oui, les playoffs commencent dans très peu de temps, ce qui expliquerait leur nouvelle piètre performance face aux Pacers d’un TJ Warren hors normes. Quoiqu’il en soit, LeBron tient à rassurer tout le monde : il est heureux d’être là, même si ça implique des sacrifices.

Tu dois vraiment aimer le basket pour être ici. Parce qu’il n’y a pas de motivation supplémentaire avec l’excitation du public, ou ce genre de choses. Il faut vraiment aimer ce jeu, aimer travailler, et être capable de te concentrer sur ce que tu dois faire. Ça tombe bien, c’est quelque chose que j’adore. C’est plutôt cool.

Publicité

On sent le Chosen One tout de même un peu déboussolé par la situation, lui qui a longuement évoqué l’importance des fans et son souhait de vite les voir à nouveau dans les enceintes dans ce même point presse. Quelques jours après une déclaration mystérieuse de sa part qui avait semé le doute, LeBron apparaît quelque peu chafouin, mais toujours aussi déterminé.

Il vient d’ailleurs de signer son meilleur match de la bulle, même si ce fut insuffisant pour repartir avec la victoire.

Publicité

Alors qu’on aurait pu penser que LeBron James s’habituerait parfaitement à la bulle, il semble encore ne phase d’adaptation. Heureusement pour lui, l’essentiel n’a pas encore commencé. Mais le temps presse.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités