NBA – Les Suns en route vers un record all-time !

Barry Gossage/NBAE via Getty Images

Excellents depuis la reprise et seule équipe encore invaincue à Disney World, les Suns pourraient, cerise sur le gâteau, signer un record all-time. Quand tout va, tout va.

Publicité

Personne ne les avait vu venir, et pourtant. Sur-motivés dans le sillage d’un Devin Booker aussi bon qu’insolent, les Suns sont devenus la belle histoire de la bulle, avec 6 victoires, 0 défaite, et une place de choix dans la lutte pour les playoffs.

En plus de potentiellement parvenir à goûter aux joies de la post-season, les hommes de Monty Williams pourraient bien signer une performance historique : celle de la meilleure saison de lancers-francs all-time.

Publicité

Lire aussi | Juste après son énorme match, Devin Booker drague Kendall Jenner… et réussit

En s’appliquant sur les 2 derniers matchs qui leur restent, les Suns devraient donc valider la performance. Il faut dire qu’ils ont d’excellents joueurs en la matière : Devin Booker évidemment (91.9%), mais aussi Cheick Diallo (87.2%), Ricky Rubio (86.1%), Dario Saric (85.2%), et plusieurs autres au delà de la barre des 80% !

A l’inverse, seuls 2 joueurs tombent en dessous de la barre des 70% : Frank « The Tank » Kaminsky avec 67.8%, et… le Français Elie Okobo, qui plafonne à seulement 68.7%. Même Aron Baynes (74.7%) fait mieux.

Publicité

Dès le plus jeune âge, les coaches insistent souvent sur l’importance de rentrer les lancers-francs, ces fameux points gratuits qui peuvent faire la différence, et Phoenix applique la recette à merveille.

Un bon point de plus pour Monty Williams, qui est en train de bâtir une équipe compétitive, plaisante et excitante du côté de l’Arizona. On ne demande désormais qu’à voir ce que nous réserve ce jeune groupe pour la suite.

Publicité

Un record all-time, voilà qui serait tout un symbole pour clôturer la saison régulière de ces Suns. Plus que 2 matchs à tenir !

All-Time NBA 24/24 Phoenix Suns Stats, records

Publicité

Dernières actualités