NBA – Jimmy Butler menace Chris Paul en direct devant les caméras !

Jimmy Butler menace Chris Paul après son geste polémique NBA
(DR)

Si ce n’était pas le cas avant, Chris Paul a fait la connaissance de Jimmy Butler mercredi soir. Le joueur du Heat n’a pas apprécié un geste de son homologue, et il l’a fait savoir après la rencontre devant les caméras.

Publicité

Après avoir affronté et facilement battu TJ Warren lors du dernier match, Jimmy Butler était encore très chaud ce mercredi soir. Le Heat était sur le parquet afin d’affronter un gros morceau de la conférence Ouest : le Thunder. Et dans cette rencontre, le ton est monté entre Butler et Chris Paul.

La raison ? Une action du meneur sur Duncan Robinson. Vers la fin du deuxième quart-temps, CP3 utilise le dos du shooteur pour récupérer une remise en jeu. La manière est un peu trop virulente au goût de Butler, qui décide de se venger derrière.

Publicité


Lancer le ballon sur un coéquipier de Butler ? Mauvaise idée. L’ancien joueur des Sixers se venge derrière avec un bon coup d’épaule sur Chris Paul. Mais il ne va pas s’arrêter là.

Publicité

Après la rencontre, Butler était devant les journalistes. Il a pu être interrogé sur cette séquence, afin notamment de savoir s’il s’agissait bien d’une petite vengeance sur CP3. Jimmy a totalement assumé, tout en menaçant son homologue et toute autre personne qui voudrait embêter ses coéquipiers.

Lire aussi | « Chris Paul est le MVP, ce n’est pas populaire mais c’est vrai »

Tu ne lances pas le ballon sur mon coéquipier comme ça. Si tu t’en prends à l’un de mes gars, surtout l’un de mes shooteurs, alors tu devras te débarrasser de moi et de tous les autres.

Publicité

La faute offensive de Butler était donc totalement voulue. Un moyen pour lui de faire passer un message à CP3, qui semble bien l’avoir compris. Toutefois, le meneur n’hésitera sans doute pas à recommencer si nécessaire. Son geste était d’ailleurs assez intelligent afin de conserver la possession.

Publicité

Qu’importe, Jimmy Bucket ne le voit pas ainsi :

Je commettrai une perte de balle s’il faut, ou une faute offensive. Mais tu ne fais pas chier l’un de mes gars.

Situation tendue entre Jimmy Butler et Chris Paul. On espère que le reste de la ligue a aussi reçu le message.

Publicité

Dernières actualités