NBA – Jimmy Butler réagit au carton de Tyler Herro… et fait une grosse annonce !

Tyler Herro et Jimmy Butler se tapent dans la main
All U Can Heat (DR)

Rayonnant depuis la reprise de la saison, Tyler Herro a livré son meilleur match en carrière face au Thunder, la nuit dernière. Jimmy Butler s’est forcément montré ravi pour lui à l’issue de la rencontre, et en a profité pour lancer un pari osé.

Publicité

Suite à la défaite de Philadelphie face aux Raptors quelques minutes plus tôt, le résultat du Heat contre Oklahoma City n’avait aucune réelle importance pour les Floridiens. Assurés de terminer 4èmes ou 5èmes au classement de l’Est, ils retrouveront donc quoi qu’il arrive les Pacers au 1er tour des playoffs, qu’ils ne devancent pour l’instant qu’au tie-breaker.

Cette absence d’enjeu s’est notamment traduite par la mise au repos des titulaires habituels durant la seconde période de la rencontre, qui s’est finalement soldée par une défaite pour Miami (115-116). La faute à un Mike Muscala bien inspiré – si, si – en fin de match, et auteur de deux tirs à 3 points décisifs dans l’ultime minute.

Publicité

Comme on vous l’a dit, le dernier match de classement du Heat – qui les opposera d’ailleurs aux Pacers – n’aura pas d’intérêt majeur, si ce n’est celui d’un avantage du terrain inexistant dans la bulle d’Orlando. Dès lors, un bilan peut déjà être tiré de la saison régulière côté Miami, et l’une des satisfactions à retenir n’est autre que Tyler Herro.

Le rookie en provenance de Kentucky a su répondre présent en sortie de banc depuis octobre, et a une nouvelle fois fait montre de ses qualités contre OKC. Il a ainsi terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 30 points (9/16 au tir, 3/6 à 3pts), soit son record en carrière, et est même entré dans l’histoire de sa franchise !

Publicité

Lire aussi | Jimmy Butler menace Chris Paul en direct devant les caméras !

Tyler Herro a signé son premier match en carrière à 30 points ce soir. Il est le premier rookie du Heat avec 30 points en sortie de banc dans l’histoire de la franchise.

Un exploit qui a pris le dessus sur la défaite dans l’esprit de son leader, Jimmy Butler. Ce dernier s’est montré ravi et… ambitieux en conférence de presse d’après-match.

Publicité

Jimmy Butler sut Herro à l’instant : « Il travaille toujours à la vidéo avant et après les matchs. Le gamin veut simplement devenir un grand. Il veut ramener un titre à Miami, et je pense que c’est ce qu’on va faire. »

Ça, c’est annoncé, et osé. Butler ne précise pas s’il voit son équipe sacré dès cette année, où s’il nourrit de telles ambitions à plus long terme. Quand on connait le bonhomme, on ne serait pas surpris s’il visait effectivement aussi haut dès cette saison.

Publicité

La concurrence s’annonce cependant rude, ne serait-ce que dans la conférence Est. Les Bucks font évidemment figure de grands favoris pour accéder aux Finales, tandis que les Raptors et les Celtics ont montré qu’ils avaient eux aussi de sérieux atouts à faire valoir. C’est sans parler de la franchise de l’Ouest qui sortira vainqueur de son côté du tableau.

Face aux prouesses de Tyler Herro, et du reste de son groupe, Jimmy Butler voit les choses en grand pour le Heat. Après tout, il aurait tort de faire le contraire.

Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24 Tyler Herro

Publicité

Dernières actualités