NBA – La troisième star idéale aux côtés de Durant et Irving

NBA - Kevin Durant et Jaylen Brown à la rescousse de Kyrie Irving
netsdaily (DR)

Prétendants au titre l’an prochain, les Nets comptent sur les retours de Kyrie Irving et Kevin Durant. Néanmoins, une troisième star ne serait peut-être pas de trop. La cible idéale semble déjà toute trouvée.

Publicité

Malgré de nombreux absents dans la bulle d’Orlando, les Nets continuent à faire bonne figure. Un gros Caris LeVert permet à sa franchise d’engranger les victoires, même s’il sera difficile d’espérer quoi que ce soit au premier tour des playoffs. Leur adversaire ? Les Raptors.

En revanche, beaucoup de choses vont changer pour l’an prochain. Les Nets vont enregistrer les retours de Kyrie Irving et Kevin Durant, permettant ainsi de rêver du titre. Toutefois, le chemin est encore très très long.

Publicité

Les deux stars n’ont jamais joué ensemble. De plus, est-ce le roster sera suffisamment armé pour espérer quelque chose ? Pour beaucoup, une troisième star ne serait pas de trop chez les Nets. On sait que le nom de Bradley Beal est revenu plusieurs fois, mais les négociations ne devraient pas aller plus loin. Pour Zach Buckley de Bleacher Report en revanche, un nom a du sens : Joel Embiid.

Lire aussi | La priorité « numéro 1 » des Nets pour la offseason

Si les Sixers estiment qu’un changement majeur est nécessaire, ça pourrait placer Joel Embiid sur le départ, à cause notamment de son long historique de blessures. En tant que pièce finale pour le big three de Brooklyn, il serait parfait. Imaginez devoir choisir entre Embiid, Kevin Durant ou Kyrie Irving pour affronter en 1vs1 un défenseur ?

Publicité

Si les Nets parviennent à conserver Joe Harris à la free agency comme attendu, la défense adverse ne pourra pas non plus l’oublier, lui qui est à 42.7% à trois points. Ce devrait être une attaque du top 5, et avec Embiid, une défense dans le top 10.

Bien sûr, beaucoup de si. Embiid n’est pas sur le départ des Sixers, du moins pour l’instant. Le pivot est gêné par quelques pépins de santé, et avec l’absence de Ben Simmons, la franchise est en danger pour les playoffs à venir. En cas de nouvelle déception, le roster pourrait exploser, et le Camerounais pourrait demander son départ. Si c’est le cas, vous pouvez être sûr que les Nets seront dans les parages.

Publicité

Joel Embiid aux Nets, cela a forcément de la gueule. En revanche, la même problématique se pose en imaginant un tel trio : il n’y a qu’un seul ballon sur le parquet.

Les dernières actualités