NBA – LeBron valide le défi personnel fixé au début de sa saison !

Yahoo Sports (DR)

Toujours en quête d’excellence à 35 ans, LeBron James s’était fixé un objectif de taille en compagnie d’un fan avant le début de la saison. Objectif qu’il a atteint avec la manière, et dont il s’est montré forcément très fier.

Publicité

Alors que le match face aux Kings ne revêtait aucun enjeu, et qu’Anthony Davis, Kyle Kuzma, Alex Caruso et Kentavious Caldwell-Pope étaient mis au repos, Frank Vogel a demandé à LeBron James s’il souhaitait jouer. Quelques heures plus tard, le King était bien présent sur le parquet, dans un cinq des Lakers pour le moins inhabituel.

Accompagné de Talen Horton-Tucker, Danny Green, Markieff Morris et JaVale McGee, il a livré un 1ère période de qualité (17 points, 3 rebonds, 4 passes), à l’issue de laquelle L.A. était pourtant menée de 10 points. Comme convenu avec son coaching staff, il est resté bien sagement assis sur le banc en 2nde mi-temps, et a pu savourer le défi qu’il venait d’accomplir.

Publicité

Avec 10.2 passes de moyenne par match à l’issue de cette rencontre, LeBron a en effet été couronné meilleur passeur de la ligue, loin devant Trae Young, son premier poursuivant (9.3 passes). À 35 ans, et pour sa 17ème saison dans la ligue, il a su emprunter à merveille le costume de meneur de jeu, et a ainsi respecté le pari qu’il avait pris quelques mois plus tôt… avec un fan.

Publicité




AVANT que la saison ne commence, j’ai dit à LeBron James que je pensais qu’il pouvait tourner à 10+ passes de moyenne, et croyez-le ou non… Meilleur passeur de la NBA sur sa 17ème année 🔥👑

Un échange tenu secret jusqu’ici, que James a relayé avec plaisir sur son propre compte Twitter.

Voir aussi | Quand LeBron se tape un petit sandwich… en plein match

Publicité

Pas un seul mensonge de dit ! Tu m’as mis au défi et voilà ma réponse ! 🙏🏾

Il faut dire que la star des Lakers a de quoi se satisfaire de sa performance, qui est tout simplement entrée dans l’histoire de la ligue.

Publicité

LeBron James termine la saison 2019-10 en tant que meilleur passeur de la NBA, avec 10.2 unités de moyenne par match.

D’après Basketball Reference, LeBron est le premier joueur de l’histoire à mener le classement des passeurs de la ligue lors de sa 17ème saison en carrière.

Le seul autre joueur à tourner à plus de 10 passes par match à 35 ans était Steve Nash.

Les années passent, et LeBron James continuent d’époustoufler par sa versatilité et sa longévité. Fans du King, vous n’avez plus qu’à le mettre au défi de remporter le titre dans la bulle pour qu’il s’exécute…

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus