NBA – Un énorme Damian Lillard qualifie les Blazers d’un rien pour la suite !

Le tacle parfait de Damian Lillard à un internaute
Abbie Parr

C’était chaud, mais ça passe. Les Blazers verront la couleur du play-in à l’Ouest dans quelques jours afin de valider une place à playoffs. Et pourtant, la franchise a eu très peur.

Publicité

Dans un scénario complètement fou à l’Ouest, avec 4 équipes dans un mouchoir de poche, la soirée de jeudi soir promettait d’être intéressante. Avec la victoire des Grizzlies et des Suns, les Blazers étaient temporairement devancés pour disputer les playoffs. Il n’y avait donc qu’une solution pour les copains de Damian Lillard : gagner.

C’est ce qu’ils ont fait, mais que ce fut dur. Pendant que les Grizzlies et les Suns se sont baladés, les Blazers ont dû batailler jusqu’à l’ultime seconde pour se qualifier face aux Nets.

Publicité

Au final, c’est une victoire 134/133 face à un énorme Caris LeVert (37 points). Devin Booker avait beau être un fan des Nets, ce sont bien les hommes de Terry Stotts qui ont fait le boulot. Sur la fin, ils ont pourtant eu très chaud avec cette ultime possession.

Lire aussi | Le drame secret récent qui sublime Damian Lillard

Publicité

A la fin du troisième quart, les Nets étaient devant de 7 unités. Une avance insuffisante pour gagner la rencontre, la faute notamment à Damian Lillard. Comme souvent, le meneur a cartonné avec 42 points à 13/22 au tir, ainsi que 12 passes.

Une prestation qui emmène Portland en play-in contre Memphis. Le reste est simple : une seule victoire nécessaire pour les Blazers afin de jouer les playoffs, deux pour les Grizzlies. Dans tout ça, et malgré un perfect dans la bulle avec 8 victoires en 8 matchs, les Suns ne verront pas la couleur de la postseason.

Publicité

Damian Lillard a assumé son statut dans un match ultra tendu. Plus qu’un match à gagner pour eux.

Les dernières actualités