NBA – Le joueur dont se méfie Kawhi Leonard chez les Mavericks

Luka Doncic défendu par Kawhi Leonard
Bleacher Report (DR)

Parmi les affiches alléchantes de ce premier tour des playoffs, ce Clippers/Mavericks est définitivement très attendu. Kawhi Leonard contre Luka Doncic ? Un duel qui promet de faire des étincelles. Cependant, The Klaw se méfie d’un autre joueur à Dallas.

Publicité

C’est le grand jour pour la NBA : les playoffs débutent en Floride avec 4 premières rencontres. Les hommes de Doc Rivers se tiennent prêts, puisqu’ils affrontent les Mavericks en fin de soirée. Cette série à l’Ouest s’annonce prometteuse avec un duel en ligne de mire : Kawhi Leonard contre Luka Doncic.

Le Slovène a beau être dans sa seconde saison NBA, il entend bien faire tomber l’ogre Clippers. De l’autre côté, The Klaw devra compter sur ses coéquipiers, et notamment Paul George, pour se défaire d’un coriace outsider à l’Ouest. Sur le papier, ça promet.

Publicité

Mais si Dallas fait craindre des adversaires, ce n’est pas simplement grâce à Luka. Seth Curry a montré qu’il pouvait être aussi adroit que son frère à trois points, et Kristaps Porzingis est monté en puissance dans la bulle. Le Letton a même eu le luxe de se retrouver dans la seconde All-NBA Team. Comme il l’a confié aux journalistes, Kawhi se méfie beaucoup de l’ancien joueur des Knicks.

Lire aussi | Les 2 career-highs que Kawhi Leonard a signé en toute discrétion

Publicité

Il fait quoi ? 2 mètres 13 ? Un peu plus ? Il peut shooter, il peut dribbler, il peut faire des actions au post, même à trois points ou encore foncer vers le cercle. Il faudra essayer de contester ses tirs du mieux possible. Il a beaucoup de talent.

On peut voir Porzingis comme le facteur X de cette série. L’intérieur est capable de planter 35 points, tout comme de passer à côté. Si les Mavericks veulent éliminer les Clippers, le calcul sera très simple pour le Letton : il faudra scorer autant que possible.

Publicité

Kawhi Leonard a raison de se méfier de Kristaps Porzingis. Le danger principal reste toutefois Luka Doncic.

Dallas Mavericks Déclarations Kawhi Leonard Kristaps Porzingis Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus