NBA – Killian Hayes révèle les joueurs dont il s’inspire pour son jeu

killian hayes grimpe à la draft
ratiopharmulm.com (DR)

Désigné comme futur lottery pick par les experts en la matière, Killian Hayes ne pourra pas compter sur le processus traditionnel précédant la Draft pour se montrer. Le jeune prospect français a donc dressé son portrait auprès de Shams Charania, et désigné ses modèles en NBA.

Publicité

Le coronavirus a fortement bouleversé la saison NBA, dont les playoffs se déroulent actuellement, soit deux mois après leur date de fin habituelle. Il impactera également la prochaine intersaison, et ses rendez-vous incontournables. La Draft en fait notamment partie, et voit son processus de recrutement complètement chamboulé.

Les franchises devront se passer des habituels workouts et de l’incontournable Draft Combine pour choisir le ou les prospects qui les rejoindront. Dans ce contexte, ces derniers doivent s’adapter pour se vendre auprès des dirigeants de la ligue. Killian Hayes a par exemple répondu aux questions du très influent Shams Charania, et a révélé les stars NBA qu’il considère comme des exemples à suivre pour lui (4mn23).

Publicité

Lire aussi | Un top prospect se voit déjà aux Warriors

Dans ma jeunesse, je regardais beaucoup de highlights de Dwyane Wade, et de Derrick Rose en 2010. Et maintenant, j’essaye de modeler mon jeu en m’inspirant de beaucoup de gauchers. Manu Ginobili est l’un d’eux, que ce soit pour son jeu de jambes ou sa manière de lire le jeu. James Harden, de par sa capacité à pouvoir scorer et passer le ballon, et D’Angelo Russell. J’essaye de m’inspirer d’un peu tous les gauchers.

Publicité

Né en 2001, Hayes a dû commencer à suivre avec assiduité la NBA au début des années 2010. À cette époque, son poste de combo guard était avant tout représenté par les superstars qu’étaient Dwyane Wade et Derrick Rose. Il est donc logique de le voir citer ces deux grands joueurs, qui ont marqué sa jeunesse.

Alors qu’il tente désormais de rejoindre la ligue où ces derniers ont réalisé leurs exploits, le gaucher français tente logiquement de puiser dans le jeu des meilleurs lefties de la ligue. À ce titre, ses choix d’observer Manu Ginobili, James Harden et D’Angelo Russell se révèlent plutôt judicieux. L’ancien de Cholet souhaitera bien évidemment emprunter un parcours similaire à celui de ces joueurs prestigieux.

Publicité

Les stars gauchères sont peu nombreuses dans la ligue actuelle, mais Killian Hayes est parvenu à bien les identifier, et souhaite logiquement répliquer certains de leurs tricks pour s’imposer Outre-Atlantique.

Draft Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus