NBA – Qui est Mirjam Poterbin, la mère de Luka Doncic ?

Luka Doncic et sa mère
(DR)

La célébrité de Luka Doncic n’est plus à prouver, mais la jeune star des Mavericks n’est pas le seul visage connu de la famille à travers le monde. Séance de rattrapage pour ceux qui sont encore étrangers au nom de Mirjam Poterbin, la mère du prodige slovène.

Publicité

Elle avait presque volé la vedette à Luka Doncic, il y a un peu plus de deux ans, alors que ce dernier était choisi en 3ème position de la Draft NBA 2018. Non pas qu’elle souhaitait être mise sous le feu des projecteurs, elle qui a toujours tout fait pour que ce soit son fils qui brille depuis son plus jeune âge.

Malgré cela, Mirjam Poterbin est celle qui a retenu l’attention d’Andre Iguodala, jusqu’ici sagement assis devant son écran de télévision.

La maman est pas mal !!!

Publicité

Depuis ce jour, nombreux sont les médias américains qui se sont penchés sur la vie de la mère de famille de 46 ans, qui a donc, entre autre, attiré l’œil de Iggy. Entre autre, car des milliers de fans ont certainement eu la même pensée lorsque les caméras se sont braquées sur le prodige slovène et sa tablée où elle était assise.

Aujourd’hui, Poterbin compte pas moins de 44.700 abonnés sur son compte Instagram, où elle se montre très active. La plupart des clichés qu’elle y poste n’ont pourtant rien d’exceptionnel, et concernent pour la grande majorité les innombrables exploits de son fils dans la grande ligue.

Publicité


Lire aussi | Qui est Abby Brewer, la copine d’Alex Caruso qui attire tous les regards ?

Un premier témoin de l’adoration que voue l’ancienne danseuse professionnel à son « petit ». Fruit de son union avec l’ancien basketteur slovène Sasha Doncic, elle en a récupéré la garde exclusive lors du divorce du couple, en 2008. À la suite de cette séparation, Poterbin s’est assurée de remplir son rôle de mère en faisant passer le bonheur de Luka au premier plan.

Publicité

Honnêtement, je n’ai jamais pensé à son avenir en tant que joueur de basket, parce qu’en tant que mère, ce qui était important pour moi était de le voir heureux et accomplir ses rêves. Je pense que Luka ne se souciait pas non plus de savoir où cela allait le conduire. Il était juste heureux de jouer au basket et c’était la chose la plus importante.

Dans ce contexte, elle l’a notamment accompagné en Espagne lorsque le Real Madrid l’a convaincu de rejoindre ses équipes de jeunes. Elle a fait de même lorsque c’est la NBA qui lui a fait quitter le vieux continent. Le tout en lui permettant de conserver son indépendance, qui lui permet de s’épanouir depuis maintenant deux ans dans son environnement texan.

Publicité

Voir cette publication sur Instagram

❤️🏀🙌🏻NBA#AllStarWeekend#MyMom#MySon#MyWorld🌎

Une publication partagée par Mirjam Poterbin💖 (@mirjampoterbin) le

Luka Doncic doit beaucoup à sa mère, et lui a en quelque sorte rendu la pareil lorsque celle-ci a généré un joli buzz le soir de sa Draft. Depuis, les deux visent ensemble une belle success story américaine.

Buzz Divers Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actualités