NBA – LeBron se réveille enfin et les Lakers prennent l’avantage !

LeBron se réveille enfin et les Lakers prennent l'avantage ! NBA
(DR)

Après Anthony Davis lors du dernier match, LeBron James a décidé lui aussi de se réveiller pendant ces playoffs. Le King s’est fâché, et voilà que les Lakers prennent l’avantage dans leur série contre Portland.

Publicité

Quand LeBron James se fâche, ce n’est plus la même chose. Samedi soir, les Blazers avaient la ferme intention de reprendre l’avantage contre les Lakers dans leur série du premier tour. Sauf que voilà, après quelques semaines d’hibernation, le King a décidé d’élever son niveau de jeu.

Plutôt discret au scoring depuis son arrivée dans la bulle, le natif d’Akron est passé à la vitesse supérieure dans ce Game 3. Le résultat est présent : 116-108 sur le dos des Blazers et voilà que les Angelinos mènent 2-1 dans ce premier tour.

Publicité

LeBron ? 38 points à 11/18 au tir, 12 rebonds et 8 passes. On peut parler des 8 pertes de balle, mais cela n’a pas empêché les Lakers de remporter ce match. Anthony Davis a lui aussi été présent avec 29 points, 11 rebonds et 8 passes. Une ligne de stats similaire pour les deux hommes, qui réussissent leur premier gros match commun en postseason.

Lire aussi | LeBron James ridiculisé sur les réseaux

Pas étonnant que la victoire soit à l’arrivée, même s’il y a eu du répondant en face. Damian Lillard conclut sa rencontre avec 34 points mais un poil maladroit (8/20 au tir). Carmelo Anthony (20 unités) a pris feu avec 13 points en un quart-temps, insuffisant pour repartir avec la victoire.

Publicité

Les Blazers doivent désormais répondre lundi soir pour éviter de se retrouver dos au mur. Mais avec le réveil du King, ça s’annonce compliqué.

Publicité

Après un départ compliqué, les Lakers se réveillent. C’est l’heure pour Portland de montrer que ce roster peut réagir.

Feed NBA 24/24