NBA – L’incroyable passe de LeBron James… gâchée par un coéquipier

L'incroyable passe de LeBron James... gâchée par un coéquipier NBA
Capture d’écran : NBA League Pass / (DR)

En mode « playoffs » dans ce Game 3, LeBron James a réalisé une superbe prestation contre les Blazers. Preuve de sa confiance absolue ? Une passe incroyable pour un coéquipier… qui a malheureusement été gâchée.

Publicité

Quand LeBron James va, tout va pour les Lakers. Pour la première fois depuis son arrivée dans la bulle, le King a enfin décidé de sortir les crocs. Le résultat est sans appel : 38 points à 11/18 au tir, 12 rebonds et 8 passes. Une performance exceptionnelle du King qui s’est fâché contre les Blazers. Ces derniers n’ont rien pu faire.

En 34 minutes, le Chosen One a activé le mode « playoffs », et ça ne sent clairement pas bon pour Portland dans le reste de la série. LeBron était d’ailleurs tellement en confiance qu’il a tenté une passe à peine croyable.

Publicité

L’action a lieu dans le dernier quart, à 3 minutes de la fin du match. Alors que les Lakers sont devant de 9 points, LeBron tente une no-look passe en arrière direction Kentavious Caldwell-Pope. Elle est réussie, sauf que l’arrière, qui possède une courte fenêtre de tir, ne prend pas sa chance. Cette superbe passe perd alors forcément en intérêt.

Voir aussi | Lillard tente un énorme dunk sur AD… qui le renvoie chez lui !

Publicité

Si KCP avait rentré le tir, ce highlight aurait sans doute fait le tour des réseaux sociaux. La passe de l’année ? Peut-être, elle aurait en tout cas eu sa place dans le haut du classement. Au final, l’arrière des Lakers n’a pas tenté sa chance et cette assist sera rapidement oubliée.

L’opportunité du tir était pourtant présente. On imagine que dans un match aussi serré, et à 16 secondes sur l’horloge, KCP n’a pas souhaité prendre un shoot rapide. Une version qui se défend bien évidemment.

Publicité

Le plus important dans tout ça, c’est que les Lakers empochent la victoire dans ce Game 3. Les Blazers doivent impérativement réagir au prochain match.

Feed NBA 24/24