Publicité

NBA – Giannis dévoile le joueur à qui il veut « donner la moitié de son DPOY »

giannis trois points
(DR)

Elu Défenseur de l’Année haut la main, Giannis Antetokounmpo pourrait aussi prétendre au titre de coéquipier de l’année. La preuve avec sa décla après le sacre.

Publicité

Ni Anthony Davis ni Rudy Gobert n’auront pu faire quoique ce soit : Giannis Antetokounmpo est le Defensive Player of The Year 2020, avec une avance confortable sur ses poursuivants.

Il faut dire que le Freak, non content d’avoir été élu MVP l’an passé, a encore haussé son niveau de jeu en défense pour contribuer à faire des Bucks le meilleur bilan de la ligue. Désormais, c’est un possible historique doublé qui attend le Grec.

Publicité

En attendant, l’heure est à la célébration. Et si Antetokounmpo est forcément fier d’un tel accomplissement, il a tenu à le partager avec un de ses coéquipiers, qui il veut carrément donner une moitié du trophée ! C’est ce qu’il a expliqué à Eurohoops.

Lire aussi | Luka ou Giannis pour l’avenir ? Perkins tranche cash

Je vais envoyer la moitié du trophée à Brook Lopez car il le mérite autant que moi. Brook est mon gars.

Un vrai shoutout qui fera plaisir au principal intéressé. Et Giannis n’en est pas resté là, lui qui a voulu aussi associer d’autres coéquipiers à sa réussite :

Brook rend juste le travail plus facile pour tout le monde, il est toujours derrière nous. Mais il n’est pas le seul.

Publicité




Bled (Eric Bledsoe, ndlr) ne recule devant aucun challenge, et rend la soirée difficile à quiconque est devant lui. On peut aussi parler de Wesley Matthews qui défend le meilleur joueur de l’équipe en face tous les soirs. On peut parler de tout le monde. Et un mélange de tout ça, ça donne une très bonne équipe défensive.

Ce n’est pas Evan Fournier qui dira le contraire, lui qui est en faillite dans la série face aux Bucks, en attendant un éventuel sursaut dans le Game 5.

Publicité

Partageur, Giannis est prêt à ne garder que la moitié de son trophée. Une décla pleine d’altruisme, qui ravira des Bucks dont la confiance et l’alchimie sont déjà au beau fixe.

Feed NBA 24/24