NBA – Luka ou Giannis pour l’avenir ? Perkins tranche cash

Luka Doncic et Giannis Antetokounmpo
(DR)

Alors que Luka Doncic et Giannis Antetokounmpo brillent en playoffs, un débat refait surface : qui choisir pour bâtir l’avenir d’une équipe ? Pour Kendrick Perkins, la réponse est toute trouvée.

Publicité

Pendant que l’un vient de remporter le titre de DPOY, l’autre cartonne face aux Clippers. Pas de doute, Luka Doncic et Giannis Antetetokounmpo incarnent le futur de la ligue, la relève après LeBron James. Les deux joueurs ont tout pour eux, et possèdent en plus un style de jeu radicalement différent. Mais qui choisir pour le futur ?

C’est la question qui a été posée aujourd’hui chez ESPN. Qui prendre entre Luka et Giannis pour bâtir une équipe et partir en quête d’une bague ? La réponse peut sembler évidente pour certains, moins pour d’autres. Kendrick Perkins lui, a son avis sur la question.

Publicité

Si on regarde Luka de plus près, on voit que ce n’est pas quelqu’un qui mise sur ses qualités athlétiques. Il va être capable de faire tout ça pendant très longtemps, et il n’a que 21 ans. Puis quand on regarde Luka offensivement, oui il peut en mettre 30 par nuit, mais regardez comment il facilite les choses. C’est le meilleur « floor general » sur un parquet après LeBron aujourd’hui. Il a la vision de Magic Johnson, donc je choisis Luka pour bâtir une franchise aujourd’hui et que je dois faire un choix avec Giannis.

Lire aussi | La promesse de Luka Doncic après l’humiliation subie par les Mavs

L’avis de Perkins est clair, et pour le coup, on ne peut pas dire qu’il ait tort. Luka possède un arsenal offensif complet à seulement 21 ans. Là où il perd face à un Giannis ? La défense sans aucun doute, ou même encore la domination dans la raquette. Des joueurs différents et pourtant, même le très réputé Zach Lowe valide ce choix.

Publicité

Luka n’a aucun manque dans son jeu offensif. Il peut tirer, dribbler, passer, il peut shooter de n’importe où sur le parquet. Et Giannis a ce petit manque qui se réduit chaque année, mais il existe. J’ai plus de flexibilité en construisant mon équipe avec Luka.

Le choix se porte clairement vers Doncic. Ce qui manque au Greek Freak pour faire la différence ? Un tir à trois points fiable, presque vital dans la NBA d’aujourd’hui. Les journalistes ont en tout cas fait leur choix, et tous vont dans le sens du Slovène.

Publicité

Au final, peu importe : Luka et Giannis sont le futur de la NBA et deux brillants joueurs. Milwaukee et Dallas sont entre de bonnes mains.

Les dernières actualités