NBA – La superstar que les Lakers voulaient associer à LeBron avant Davis

LeBron James et Anthony Davis des Lakers
(DR)

Parmi les favoris pour le titre à l’Ouest, les Lakers auraient pu avoir un roster radicalement différent aujourd’hui. Les dirigeants avaient une star en vue l’an dernier afin de l’associer à LeBron James, et ce n’était pas Anthony Davis.

Publicité

Après une nouvelle large victoire lors du Game 4, et notamment un énorme missile de la part de LeBron James, les Lakers auront l’occasion de se qualifier au prochain tour des playoffs dès ce mercredi soir. Le suspense est peu présent, puisque Damian Lillard ne sera pas de la partie en face. Le meneur souffre d’une entorse au genou et sa saison est sans doute terminée.

Un premier test qui s’annonce réussi pour LeBron et Anthony Davis, même si le chemin est encore très long. Et pourtant, les choses auraient pu être radicalement différentes. On vient d’apprendre que le front office des Angelinos avait une autre star en vue en 2019 pour accompagner le King.

Publicité

Davis ? Non, les Lakers avaient dans l’idée de recruter justement Lillard d’après Sam Amick de The Athletic :

Une source au courant de la situation de Lillard a expliqué que les Lakers souhaitaient l’associer avec LeBron avant que le deal avec Davis ne voit le jour en juin 2019.

Lire aussi | L’échange sympathique entre LeBron et Klay sur les réseaux

Problème ? On imagine que les Blazers n’étaient pas vendeurs, et Dame n’était certainement pas intéressé. Entre les deux parties, c’est l’amour fou et on voit mal comment Lillard ne pourrait pas terminer sa carrière dans l’Oregon. Toujours est-il que l’équipe californienne a sûrement tenté sa chance, sans succès. Elle n’est d’ailleurs pas la seule d’après Amick.

Publicité

Cette même source a expliqué qu’un scénario avec Brooklyn, qui n’a jamais évolué, voulait que Lillard s’associe avec Kevin Durant l’été dernier, si seulement il avait montré de l’intérêt (c’était avant que l’histoire avec Kyrie Irving soit confirmée).

Nets et Lakers sur Damian Lillard ? Ce dernier est décidément très demandé. Ce n’est pas ses performances dans la bulle qui vont venir calmer un éventuel intérêt des franchises. Est-ce que Dame pourrait quitter Portland suite à un nouvel échec ? Ça ne semble pas être le cas, mais ça n’empêchera pas certains de tenter leur chance.

Publicité

Damian Lillard est un homme courtisé en NBA et beaucoup de stars rêvent de jouer avec lui. Néanmoins, et pour ce faire, il faudra probablement rejoindre les Blazers. Dommage pour les Lakers et les Nets.

Anthony Davis Damian Lillard LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus