Publicité

NBA – Snoop Dogg tranche définitivement le débat LeBron vs Jordan

Snoop Dogg s'en prend aux Lakers
(DR)

Le débat Michael Jordan vs LeBron James pour le titre de GOAT n’en finit plus d’avoir des ramifications. Pour Snoop Dogg par exemple, un évènement récent donne un avantage définitif à l’une des deux légendes… Et il ne parle pas de basket.

Publicité

N’en déplaise à certains haters du King, le débat autour du GOAT se joue principalement entre LeBron James et Michael Jordan. D’ailleurs, pour sa 17ème saison dans la ligue, le n°23 des Lakers est encore dans la course pour le titre de MVP, et il est en bonne voie pour décrocher un 4ème titre de champion NBA, dans une 3ème franchise différente. Chose qui, évidemment, fait ses affaires dans cette course pour le trône.

Pour certains, LeBron n’a même plus besoin de lutter, parce qu’il serait déjà le GOAT. C’est par exemple le cas de la légende de Los Angeles Snoop Dogg, qui a expliqué dans un post Instagram pourquoi le King régnait déjà sur la hiérarchie des meilleurs joueurs de l’histoire. Les évènements de ces derniers jours n’y sont pas pour rien.

Publicité

Lire aussi | L’étrange raison pour laquelle Kawhi ne pourra jamais être le GOAT selon Dinwiddie

Je m’en bats les c*uilles de la façon dont la carrière de LeBron se termine, le fait qu’il mène cette lutte (sociale, ndlr) le place devant Michael Jordan. LeBron est le GOAT hors du terrain. Respect ! Il vient juste de dire merde à la notion de se taire et dribbler.

Publicité




L’activisme de LeBron James, voila ce qui le séparerait des autres légendes de ce sport. Il faut dire que le quadruple MVP n’est pas qu’un simple joueur de basket, il est aussi un modèle luttant pour l’amélioration des conditions de vie de la communauté afro-américain.

Si on suit la logique de Snoop Dogg de façon assez simpliste, voire absurde, Bill Russell aussi aurait son mot à dire dans la conversation pour le titre de GOAT. La légende des Celtics a en effet longtemps lutté aux côtés des grands activistes, et a évolué à une époque où la ségrégation faisait encore rage…

Publicité

Snoop Dogg marque-t-il un point ? Chacun sera juge. Au delà des considérations sociales, le rappeur est sans doute un peu biaisé, étant un grand supporter des Lakers.

Feed NBA 24/24