NBA – D-Wade dévoile un nouveau tattoo engagé, les fans le ridiculisent !

Dwyane Wade sous le maillot du Heat
(DR)

Certains joueurs NBA ont pris la décision d’arborer des tatouages significatifs et engagés pour la cause Black Lives Matter. Dwyane Wade fait également parti du lot, mais les fans n’ont pas l’air convaincu de sa réussite.

Publicité

Et un de plus. Si Dwyane Wade n’a commencé à se faire tatouer que récemment (il a fait réaliser son premier tattoo juste avant sa dernière saison en NBA), il vient d’en présenter un tout nouveau sur son compte Instagram, son quatrième.

Avec un motif très engagé face au contexte social que traversent les Etats-Unis, celui-ci a été réalisé par Vanessa Aurelia, réputée comme étant l’une des plus talentueuses du pays. D-Wade n’est d’ailleurs pas la seule star de la balle orange passée dans sa boutique, puisque son ancien coéquipier LeBron James s’est déjà offert ses services, tout comme Anthony Davis.

Publicité

Pour son quatrième tatouage, la légende du Heat est donc restée liée à l’actualité et au mouvement Black Lives Matter. D)Wade a décidé de rendre hommage à une figure emblématique et précurseur du mouvement BLM au 20ème siècle.

Merci, Vanessa Aurelia, d’avoir capturé ce moment pour moi. Il y a 57 ans, Martin Luther King Jr se tenait devant 250 000 personnes sur les marches du Lincoln Memorial et prononçait les mots : « J’ai un rêve ».

Publicité

En effet, comme le précise Wade, cela fait 57 ans jour pour jour que Martin Luther King Jr. a pronconcé son très célèbre discours « I have a dream », le 28 août 1963, devant le Lincoln Memorial à Washington DC. Un discours porté sur les problèmes du racisme qui fait plus que jamais écho à l’actualité d’aujourd’hui.

Seulement, malgré son talent renommé, Vanessa Aurelia n’aurait pas livré sa meilleure oeuvre, du moins selon les internautes. Si Dwyane Wade semble content de son tatouage, c’est beaucoup moins le cas des fans qui se sont moqués sur les réseaux sociaux. En cause principale, un portrait assez peu ressemblant de MLK.


Mdr, Dwyane Wade vaut 120 millions de dollars et se fait faire un tatouage qui ressemble à ça ? Dur.

Publicité

Il faut retrouver celui ou celle qui a fait le tatouage de Dwyane Wade (avant qu’elle refasse ça, ndlr).

D-Wade, t’as mis beaucoup trop d’argent pour un tatouage pareil

Publicité

Mais c’est qui sur son bras ??

Soit Wade n’est pas vraiment expert en tatouage, soit il n’a pas voulu blessé celle qui lui a fait. En tout cas les fans sont d’accord : ce n’est pas une grande réussite malgré le message porté.

Buzz Dwyane Wade NBA 24/24

Les dernières actualités