NBA – 2 noms s’ajoutent à la liste des Warriors pour la draft

wiggins check stephen curry
(crédit : The Union Journal / DR)

Le flou est encore complet autour du choix des Warriors lors de la prochaine draft. Avec la seconde sélection de la soirée, les options sont nombreuses pour la franchise de la Baie, et deux noms viennent d’ailleurs de s’ajouter à la liste des potentiels sélectionnés.

Publicité

On les attendait pourquoi pas 2ème de la conférence Ouest à l’issue de la saison régulière, mais au final, c’est avec le second choix de la draft que se sont retrouvés les Warriors, la faute à des résultats catastrophiques, causés par des blessures en cascade dans le groupe de Steve Kerr.

Avec ce choix, les possibilités sont nombreuses pour Golden State. En comptant les retours prévus de Stephen Curry et Klay Thompson, et le regain de forme attendu de Draymond Green, la franchise de San Francisco devrait retrouver les premiers rôles. Il faudra donc sélectionner un joueur à fort potentiel, mais aussi capable d’aider immédiatement cette ancienne dynastie à renaitre.

Publicité

Mais les Warriors peuvent aussi décider d’échanger ce second choix, et Andrew Wiggins, pour récupérer une star établie en NBA, qui correspond bien plus au style de jeu prôné par Steve Kerr. Si la tendance n’est pour l’instant pas au trade, c’est une éventualité à ne pas négliger.

En attendant, les scouts des Warriors doivent continuer d’observer les jeunes prospects, afin de définir celui qui rentrerait le mieux dans le moule. D’après Wes Goldberg de Mercury News, deux noms seraient d’ailleurs remontés sur la liste des cibles potentielles.

Publicité




Les Warriors sont visiblement très chauds sur Deni Avdija et Isaac Okoro, mais Avdija serait pour l’instant le choix de Golden State s Anthony Edwards est sélectionné avec le premier choix. Je ne suis personnellement pas convaincu par la capacité d’Okoro à atteindre un jour son immense potentiel.

Même s’il a tout du meilleur défenseur de cette cuvée, du moins en situation de 1 contre 1, il n’a pas montré grand chose balle en main ou dans le tir. Il pourrait devenir un Michael Kidd-Gilchrist, et non un Andre Iguodala.

Publicité

Les Warriors ont besoin de s’améliorer défensivement, certes, mais ils ont aussi besoin de création. Ils ne peuvent pas compter seulement sur Stephen Curry et Draymond Green, tout en priant pour une énorme progression d’Andrew Wiggins, Jordan Poole, et Eric Paschall. Avdija apporterait immédiatement de la taille et de la création.

Deni Avdija est annoncé par tous les spécialistes européens comme un futur grand joueur. En même temps, son titre de MVP de la ligue Israélienne (il est le plus jeune lauréat de l’histoire) prouve bien qu’il a quelque chose en plus. 13.5 points, 6.1 rebonds, et 2.6 passes, ce n’est clairement pas anodin pour un adolescent de 19 ans.

Publicité

Voila ce que donne Deni Avdija en images :


Tant qu’ils n’auront pas officiellement choisi un joueur, ou échangé leur pick, les rumeurs iront bon train autour des Warriors.

Déclarations Draft Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus