NBA – « Ben Simmons est une meilleure idée que Joel Embiid aux Warriors »

NBA - Ben Simmons évoque son premier trois points (enfin) réussi en carrière
(DR)

Ça s’agite en coulisses côté Sixers, et il n’est pas impossible que l’une des deux stars parte à l’intersaison. Un insider a imaginé un trade avec les Warriors et pense que Ben Simmons vaudrait plus le coup que Joel Embiid.

Publicité

Les Sixers seront suivis de près cet automne. Sweepés lors du premier tour des playoffs par les Celtics, la franchise s’attend à de gros changements. Et le premier a déjà eu lieu avec le renvoi du coach Brett Brown. Dès lors, on peut imaginer que le fit délicat entre Ben Simmons et Joel Embiid pourrait lui aussi toucher à sa fin.

Le GM a tranché sur l’avenir des deux stars et affirme vouloir poursuivre, mais on n’est jamais à l’abri d’un retournement de situation. Joel Embiid lui-même n’exclut pas la possibilité d’un départ. Et si cela venait à se produire, plusieurs équipes pourraient prétendre à un trade avec les Sixers, y compris les Warriors.

Publicité

L’équipe de la Baie cherche toujours à se stabiliser au niveau du poste 5, et intégrer Joel Embiid reste une possibilité. Mais selon le respecté Tom Haberstroh, insider pour NBC Sports, la meilleure solution serait bien au contraire de miser sur Ben Simmons :

Je pense que Simmons entrerait en parfaite adéquation à côté de Stephen Curry et de Klay Thompson. Les gens pourraient se dire : « Hé, il joue en quelque sorte le même rôle que Draymond Green, pourquoi choisir un type qui reproduit ce qu’il fait ? Eh bien, Ben Simmons est beaucoup plus jeune que Draymond Green.

Publicité




Je pense que si vous essayez d’acquérir quelqu’un avec le 2ème choix, et que vous faîtes un package avec le choix de l’année prochaine qu’ils ont obtenu des Minnesota Timberwolves, je pense que vous devez rechercher un joueur qui assurera la transition vers la prochaine phase de l’équipe des Warriors, après Stephen Curry, après Klay Thompson et Draymond Green.

Haberstroh va plus loin dans son raisonnement et pense que cela pourrait être bénéfique pour les deux parties. Les Warriors auront un jeune extrêmement talentueux autour de qui reconstruire à l’avenir, et Ben Simmons pourra développer son jeu auprès de Steve Kerr et particulièrement son shoot longue distance. Mais compter sur lui sur le long terme représente un risque :

Publicité

Le préjudice concerne le long terme, cela m’inquiéterait un peu d’investir en lui à long terme dans un trade. Ben Simmons, même s’il souffre actuellement d’une blessure au genou, je pense que le facteur vitesse, son rythme rapide, ce serait incroyable à voir, ce qu’il pourrait faire avec cette attaque.

Il serait comme André Iguodala. Vous pouvez le mettre contre beaucoup de joueurs différents, et il peut même gagner un MVP des Finales dans la bonne situation.

Publicité

Les arguments sont cohérents. La polyvalence de Ben Simmons s’accorderait bien avec les Warriors, ce qui décalerait Draymond Green en 5. Cependant, beaucoup de risques sont à prendre en compte comme la santé de Simmons, et surtout le cap space.

Golden State a déjà eu 5 All-Stars dans sa lineup de départ par le passé, et les Dubs pourraient bien y avoir pris goût. Attention cependant, une venue de l’Australien impliquerait forcément du départ dans l’autre sens.

Ben Simmons Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Toute l'actu NBA