NBA – Ce que Jimmy Butler a dit à ses coéquipiers avant son énorme carton

Tyler Herro et Jimmy Butler se tapent dans la main
All U Can Heat (DR)

Le Heat a surpris pas mal de monde ce lundi en venant à bout des Bucks. Un succès que la franchise Floridienne doit en partie au career-high en playoffs de Jimmy Butler. Et vu ce que le principal intéressé a dit à ses coéquipiers au début du match, il se sentait dans un grand jour.

Publicité

Les Bucks sont vus depuis le premier match de la saison comme les favoris de la conférence Est. En termes de talent pur, aucune équipe ne peur rivaliser avec Milwaukee, qui dispose d’un (futur) double MVP, qui est en plus le défenseur de l’année, et d’une armada de tireurs d’élite pour l’entourer. Offensivement et défensivement, c’est une équipe très structurée.

En fait, la seule franchise qui semble en mesure de titiller les hommes de Mike Budenholzer est le Heat. Ils l’ont prouvé à plusieurs reprises cette saison, Jimmy Butler et ses coéquipiers ont la recette magique pour limiter Giannis Antetokounmpo (une recette nommée Bam Adebayo). Ce n’est donc qu’une demie surprise que de voir Miami remporter le match 1 de cette demi-finale. Surtout que Bucket se sentait visiblement très en forme avant la rencontre.

Publicité



Vous pourrez dire ce que vous voulez, mais j’ai dit à mes coéquipiers que je ne leur ferais sûrement pas de passes. Puis j’ai rentré quelques tirs et ils m’ont tous dit qu’ils étaient d’accord avec ma décision. Je ne sais pas si les choses seront les mêmes lors du prochain match, j’espère que Tyler Herro se retrouvera dans cette position.

Publicité

J’espère qu’il verra l’arceau si grand qu’il ne ratera rien. Ou même Goran, ou Bam. Je le répète, nous avons beaucoup de joueurs capables de ça… Tout le monde est vraiment à l’aise dans le système, tout le monde est en confiance. Je pense que nous sommes biens pour la suite.

Avec 40 points, dont 14 dans le dernier quart temps, Jimmy Butler était presque dans la zone hier face aux Bucks. On comprend donc parfaitement pourquoi il a décidé de ne pas passer la gonfle. Il sait que le plus important reste la victoire, et si ses coéquipiers se sentent chauds lors des prochaines rencontres, il n’aura aucun souci avec le fait de ne pas recevoir le ballon.

Publicité

Sur un match, Jimmy Butler a rappelé à tout le monde le joueur fantastique qu’il était. S’il s’était noyé dans le collectif du Heat cette saison, il sait quand ses coéquipiers ont besoin qu’il brille. C’est ça être un leader.

Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus