NBA – Jimmy Butler rejoint LeBron et D-Wade dans l’histoire du Heat !

Jimmy Butler annonce l'arrivée d'une star au Heat NBA
Kim Klement

Avec son carton offensif signé lors du Game 1 face aux Bucks, la nuit dernière, Jimmy Butler a tout simplement signé une performance que seuls LeBron James et Dwyane Wade avaient réussi sous le maillot du Heat en playoffs !

Publicité

C’était sans doute l’une des affiches les plus attendues du second tour des playoffs, toutes conférences confondues. Les Bucks, évidemment, sont attendus au tournant sur cette postseason, et leur parcours jusqu’à la finale s’annonce périlleux. À commencer par leur série face au Heat, qui a donc débuté la nuit dernière.

On savait les hommes d’Erik Spoelstra en pleine confiance après leur sweep sur Indiana au tour précédent. On les savait également capables de poser des problèmes à Milwaukee, et notamment à Giannis Antetokounmpo. C’est exactement le cas de figure qui s’est produit dans la HP Field House, et qui a abouti en une victoire des Floridiens (115-104).

Publicité

Et quand on vous parle de la confiance qui régnait dans les rangs de Miami, on pensait particulièrement à un homme : Jimmy Butler. Après avoir vu son temps de jeu minutieusement géré durant la fin de saison régulière, l’ancien des Bulls a signé une très bonne série contre les Pacers. Il a remis le couvert face à Giannis & Co.

Tandis que le Greek Freak plafonnait à 18 points sur la rencontre (6/12 au tir, 4/12 aux lancers), Buckets prenait littéralement feu en inscrivant 40 unités, le tout avec une adresse exemplaire (13/20 au shoot). Mieux, il est également entré dans l’histoire de sa franchise en égalant la performance de 3 de ses légendes en playoffs.

Publicité



Jimmy Butler est le 4ème joueur dans l’histoire du Heat avec un match à 35 points en playoffs, rejoignant Dwyane Wade (14 fois), LeBron James (9 fois) et Tim Hardaway (1 fois).

Mais ce n’est pas tout, puisque Jimmy-B ne s’est pas contenté de 35 points, et a bien atteint la barre des 40 pions. De quoi intégrer un club encore plus restreint.

Publicité

Jimmy Butler est le 3ème joueur de l’histoire du Heat avec un match à 40 points en playoffs, rejoignant LeBron James et Dwyane Wade.

Face à un tel accomplissement, on imagine qu’il ne doit pas regretter ses paroles tenues quelques heures plus tôt, où il témoignait tout son amour et son bonheur d’avoir rejoint le Heat.

Publicité


Jimmy Butler attendait cette confrontation face aux Bucks de pied ferme, et ne s’est pas montré impressionné par ses adversaires. Au contraire, puisque son match lui a permis de rejoindre un club ultra-sélect dans l’histoire du Heat.

Les dernières actualités