NBA – Donovan Mitchell fait mieux que Steph Curry dans l’histoire des playoffs !

Donovan Mitchell fait mieux que Steph Curry dans l'histoire des playoffs NBA
(DR)

Monstrueux tout au long de la série contre les Nuggets, Donovan Mitchell n’aura pas beaucoup de regrets à avoir après la défaite. L’arrière du Jazz a même dépassé Steph Curry dans l’histoire des playoffs, c’est dire sa performance.

Publicité

Ce mardi soir, les Nuggets et le Jazz nous ont offert un incroyable spectacle pour leur Game 7. Les hommes de Mike Malone sont revenus de très loin pour atteindre ce palier, et ils ont même réussi l’exploit de se qualifier avec un succès : 80-78. Un incroyable retournement de situation qui fait entrer le Jazz dans l’histoire de la pire des façons. C’est autre chose pour Donovan Mitchell.

Auteur de 22 points, Spida a été plus discret que d’habitude. Il n’a pourtant rien à se reprocher, lui qui a fait mieux que Steph Curry dans l’histoire des playoffs. Le début d’une belle aventure pour l’arrière.

Publicité



Le plus de trois points réussis dans une série de playoffs.

Curry en a réussi 32 en 2016, mais Mitchell fait mieux avec 33 sur cette série de 2020. Il n’a eu besoin que d’en rentrer deux lundi soir pour faire mieux que Baby Face. On note que Jamal Murray est également présent, mais n’a pas réussi à dépasser le meneur des Dubs.

Publicité

Cela reste une série très spéciale de la part des deux hommes, comme le confirme la NBA sur Twitter :

Jamal Murray (13 points) et Donovan Mitchell (16 points) ont maintenant combiné 465 points dans cette série, dépassant John Havlicek et Jerry West (463 points) pour le plus gros total de points combiné par deux joueurs dans une série de playoffs.

Publicité

Pas mal non ? Pas de doute, Jamal Murray et Donovan Mitchell ont régalé les spectateurs et offert une série historique. Une revanche l’an prochain ?

Publicité

Les dernières actualités