NBA – Jayson Tatum explose un record de précocité

La jeune star NBA des Boston Celtics Jayson Tatum serre les poings lors du match 2 des demi-finales de conférence Est 2020 face aux Toronto Raptors
Nathaniel S. Butler

Toujours plus important dans le jeu de son équipe, Jayson Tatum s’est emparé la nuit dernière face aux Raptors d’un record de précocité chez les Celtics avec une avance folle.

Publicité

On l’avait vu relativement discret lors du Game 1 de la série, avec « seulement » 21 points en 37 minutes de jeu dans le large succès des siens face aux Raptors (112-94). On l’a retrouvé beaucoup plus affuté et affamé la nuit dernière, lorsque son équipe en avait finalement le plus besoin dans un match beaucoup plus étriqué.

Car si les Celtics ont bien fait le break grâce à leur coutre victoire 102-99, ils le doivent largement à Jayson Tatum. La star de 22 ans a en effet signé son record en carrière en playoffs avec 34 points, auxquels elle a ajouté 8 rebonds et 6 passes. Le tout en signant une première dans l’histoire de sa franchise pour un joueur aussi jeune.

Publicité



Jayson Tatum est le premier joueur dans l’histoire des Celtics avec 3 matchs à plus de 30 points en playoffs avant de fêter son 24ème anniversaire.

Tatum n’a que 22 ans.

Publicité

JT n’en est pas à son premier record de précocité, mais continue d’impressionner en tant que principal menace offensive d’une organisation aussi mythique à un si jeune âge. Malgré les qualités défensives reconnues de Toronto, l’ancien Dukie continue de trouver des solutions pour scorer et contribuer à la réussite des C’s.


Publicité

Reste désormais à savoir à quelle hauteur Jayson Tatum va placer la barre, et combien de matchs à 30 points en postseason il va réaliser avant de souffler ses 24 bougies.

Boston Celtics Jayson Tatum NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités