NBA – La scène touchante entre Jamal Murray et Donovan Mitchell après le Game 7

Les jeunes stars NBA du Utah Jazz et des Denver Nuggets Donovan Mitchell et Jamal Murray
(DR)

Immenses têtes d’affiche de cette série folle entre Nuggets et Jazz, Jamal Murray et Donovan Mitchell ont partagé un beau moment d’émotion à l’issue de leur dernier affrontement, la nuit dernière.

Publicité

On pouvait s’attendre à de nombreux duels de folie avant le coup d’envoi du premier tour des playoffs. Mais peu de gens devaient avoir prévu un tel mano a mano offensif entre Donovan Mitchell et Jamal Murray. La série entre les Nuggets et le Jazz devait avant tout se concentrer autour du matchup entre Rudy Gobert et Nikola Jokic, mais ce sont bien les deux arrières qui leur ont volé la vedette.

À coup de cartons au scoring, de shoots à 3 points déments et de réponses immédiates après un tir de leur adversaire, les deux jeunes talents auront régalé la planète NBA. Ils avaient l’occasion, la nuit dernière, de régler une dernière fois leurs comptes à l’occasion d’un Game 7 où ils se voyaient forcément scrutés.

Publicité

Avec 39 points cumulés entre eux deux (22 pour Mitchell, 17 pour Murray), ils n’ont pas forcément su se montrer à la hauteur des attentes. Malgré cela, après le court succès des Nuggets dans un match défensif (80-78), les deux hommes ne pouvaient que se congratuler l’un l’autre. Le tout nous a offert une séquence assez émouvante.



Publicité

Spida, évidemment déçu du résultat de la rencontre, met de façon passagère son amertume pour féliciter le Canadien. Ce dernier, lui, semble contenir au maximum sa joie pour témoigner tout son respect envers son homologue. Deux comportements très louables dans leur situation respective, qui ajoute encore plus de beauté à leur affrontement.

Désormais, c’est donc bien Murray qui peut se satisfaire d’avoir accompli son devoir, et qui peut déjà envisager la prochaine série face aux Clippers. De son côté, on peut sans aucun doute imaginer que Mitchell préparera comme il se doit de potentielles retrouvailles avec Denver la saison prochaine, pour cette fois-ci ressortir vainqueur.

Publicité

Après de telles prestations offensives de Jamal Murray et Donovan Mitchell, et une scène teintée d’un tel respect, on n’a qu’une hâte : retrouver les deux jeunes stars à ce stade de la compétition très prochainement.

Publicité

Les dernières actualités