NBA – La troublante théorie du complot sur le Game 7 Rockets vs Thunder

James Harden sous le maillot des Rockets
Bleacher Report (DR)

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les Rockets vont jouer leur avenir lors d’un match décisif et électrique face au Thunder. Un match entaché d’une… théorie complot proposée par certains internautes.

Publicité

Cette fois, ça y est. Dans un contexte compliqué, Houston s’apprête à jouer à quitte ou double. Double, c’est gagner le Game 7 face au Thunder et s’offrir une série face aux Lakers. Quitte, c’est le perdre, et ainsi marquer la probable explosion de l’effectif avec notamment les départs de Mike D’Antoni et Russell Westbrook.

Ce match, déjà assez tendu, a aussi vu sa petite théorie du complot gagner en popularité. Et sur Twitter, elle est même déjà devenue virale. Voici les arguments invoqués par des internautes bien créatifs :

Publicité

Théorie du complot :

Les Rockets sont bannis en Chine à cause des commentaires de Daryl Morey sur Hong Kong.



Par conséquent, si les Rockets se qualifient, une série de playoffs entière des Lakers ne serait pas diffusée en Chine, causant du tort à la NBA.

Scott Foster sera l’arbitre principal du Game 7 ce soir.

Publicité

Alors, débriefons rapidement. Il est vrai que depuis les commentaires de Daryl Morey, les Rockets sont toujours bannis en Chine, pays qui est pourtant l’un des plus gros marchés de la NBA. En cas de qualification, les Chinois seraient en effet tous privés d’une alléchante série entre Houston et Los Angeles… et la ligue d’un clout et de rentrées d’argent massives.

Quant à Scott Foster, il est haï du côté de H-Town depuis longtemps, et notamment depuis le Game 7 des Finales de conférence 2018 face aux Warriors. Les Rockets avaient même déposé une réclamation à cause de l’arbitrage ce soir-là, jugé pro-Golden State. James Harden et ses coéquipiers ont par ailleurs perdu les 7 derniers matchs de playoffs arbitrés par Foster…

Publicité

Des arguments qui ont le mérite de faire réfléchir, mais qui semblent tout de même bien trop légers pour attester de quoi que ce soit. Rendez-vous au petit matin tout de même…

Buzz Houston Rockets NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus