NBA – L’autre raison qui a poussé Jimmy Butler à rejoindre le Heat

Jimmy Butler annonce l'arrivée d'une star au Heat NBA
Kim Klement

Tandis que son année avec le Heat frôle la perfection, Jimmy Butler ne regrette aucunement d’avoir rallié la Floride l’an passé. Même si la culture de cette franchise lui a plu, c’est autre chose qui a poussé le joueur à rejoindre Miami, ou plutôt quelqu’un.

Publicité

Actuellement au second tour des playoffs avec le Heat, Jimmy Butler sait qu’il a pris une bonne décision en décidant de rejoindre Miami l’an dernier. L’ailier a connu des expériences compliquées à Minnesota et Philadelphie, un rebond était donc nécessaire. En Floride, tout roule pour Jimmy Bucket et ses coéquipiers.

L’ancien joueur des Bulls n’a pas mis longtemps à trouver un accord pour rejoindre Miami. Pat Riley n’est pas surnommé le « God Father » pour rien. En quelques minutes, il peut convaincre un joueur de rallier sa franchise. Butler a été conquis, et difficile de lui donner tort aujourd’hui.

Publicité

Miami espère bien gagner une bague et c’est plutôt bien parti avec un 1-0 contre les Bucks au second tour des playoffs. La route est longue, mais les hommes d’Erik Spoelstra ont définitivement les armes pour faire très mal au sein de la conférence Est. L’un des joueurs clés à suivre ? Assurément Bam Adebayo, l’un des prétendants au trophée de meilleure progression de l’année… Mais aussi l’une des raisons de la venue de Butler au Heat.



L’ailier s’est confié à The Athletic et explique que jouer avec Adebayo était important pour lui :

Oh oui il a eu un rôle, et on rigole souvent à propos de ça. Je pensais qu’il était dans le trade avec Minnesota. Si j’avais été tradé des Wolves à Miami, il aurait été dedans, donc on plaisante souvent à ce sujet. Mais il a joué un grand rôle dans ma venue ici.

Publicité

Et on peut comprendre Butler. Adebayo pratique un gros basket cette saison, que ce soit offensivement ou bien défensivement. Qu’il s’agisse de scorer ou bien d’éteindre le meilleur joueur adversaire, Bam est là pour répondre présent. Tant mieux, car il a du boulot avec Giannis Antetokounmpo pour ce second tour des playoffs.

Le pivot reste talentueux et Butler adore jouer avec ce genre de personne. On pourrait également parler de Duncan Robinson, ou bien le rookie Tyler Herro. Jimmy s’entend avec tout le monde dans le vestiaire, et cette cohésion explique en partie le succès du Heat.

Publicité

Jimmy Butler et Bam Adebayo, c’est une paire qui fonctionne. On est curieux de voir la suite désormais et voir ce que ce roster peut accomplir en playoffs.

Bam Adebayo Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus