NBA – Le superbe message de Jimmy Butler à Joel Embiid

Le superbe message de Jimmy Butler à Joel Embiid NBA
(DR)

Alors qu’ils ne sont plus coéquipiers depuis un an, Jimmy Butler et Joel Embiid ont conservé une belle entente loin des parquets. Le joueur du Heat a tenu à rendre un bel hommage à son homologue.

Publicité

Quitter les Sixers pour le Heat était-il la meilleure décision de Jimmy Butler dans sa carrière ? Si ce n’est pas le cas, cela y ressemble pourtant beaucoup. Après avoir terni sa réputation aux Wolves, puis aux Sixers, Jimmy Buckets semble avoir redoré son blason du côté de la Floride. Butler/Heat ? C’est peut-être le meilleur mariage possible pour les deux parties.

Tout le monde à Miami se donne à fond, et l’ancien Sixer sait comment motiver ses coéquipiers. Le résultat, c’est un groupe soudé qui fonce vers le titre à l’Est. On ne sait pas si cet objectif sera atteint, mais personne n’a envie de croiser la route du Heat pour l’instant. Rappelons que les Bucks sont menés 0-1 contre eux.

Publicité

S’il y en a un heureux pour Butler, c’est bien Joel Embiid, son ancien coéquipier du côté des Sixers. Les deux hommes sont restés proches et continuent de scruter le jeu de l’autre. Lors d’une interview avec The Athletic, Butler a eu quelques mots pour son ancien partenaire. Pas de doute, l’amitié est bien présente.



C’est mon gars. En dehors du basket, j’aime ce gars à la mort. Il le sait. Je lui parle de toutes mes opportunités, et je l’apprécie pour avoir fait de moi un meilleur joueur, un meilleur leader, pour avoir mieux compris tant de différentes choses. Je lui parle tout le temps, et je lui dis souvent : « j’aimerais tellement que tu sois encore en playoffs, parce que tu mérites de remporter un titre ». Parce qu’il bosse.

Publicité

Il bosse vraiment, et c’est juste mon gars. Oui je l’ai vu (il parle du fameux tweet énigmatique d’Embiid lors du match du Heat, ndlr), et je sais qu’il me veut encore dans son équipe. Moi, je veux toujours être son coéquipier. Mais ne nous méprenons pas. Ici, avec ces gars, je n’échange ça pour rien au monde.

Butler et Embiid à nouveau réunis ? Pour que cela arrive, il faudra que le pivot se décide à rejoindre la Floride. Le respect est bien présent entre les deux hommes et vu les paroles de Jimmy Buckets, on ne serait pas surpris qu’une réunion se produise un jour. Voilà un feuilleton à suivre en Pennsylvanie.

Publicité

C’est l’amour fou entre Jimmy Butler et Joel Embiid. Du respect et encore du respect… Au point d’imager des retrouvailles rapides entre eux.

Les dernières actualités