Publicité

NBA – Luka Doncic et Marcus Morris sanctionnés par la ligue !

La star NBA des Dallas Mavericks Luka Doncic subit une faute grossière de la part de son adversaire des Los Angeles Clippers Marcus Morris lors du Game 6 du premier tour des playoffs
Kevin C. Cox

Alors que la série entre les Clippers et les Mavs est terminée depuis quelques jours, la ligue n’en avait pas encore terminé avec elle. La NBA a décidé de sanctionner Marcus Morris, mais également Luka Doncic.

Publicité

Quand il s’agit de distribuer des sanctions, la NBA n’est jamais très loin, même quand une série est finie. Les Mavs et les Clippers ont beau en avoir terminé dans leur série, la ligue n’a rien oublié. Les officiels ont logiquement décidé de se pencher sur la fameuse éjection de Morris intervenue lors du Game 6.

Sans surprise, le joueur des Clippers a été sanctionné. Selon le rapport de la NBA, Morris s’est rendu coupable d’un geste « imprudent » sur Luka Doncic. Il s’est donc vu infliger une amende de 35.000 dollars.

Publicité

L’ailier des Clippers Marcus Morris a été condamné à une amende de 35.000 dollars pour avoir « frappé imprudemment » Luka Doncic au-dessus des épaules ce dimanche.



C’est tout, on remballe ? Eh bien non. Morris a été sanctionné… Mais Luka Doncic également ! Non, le Slovène n’a pas été puni à cause de sa réaction assez véhémente suite au geste de Marcus Morris. Les officiels ont décidé de le sanctionner après un autre geste d’énervement : un ballon lancé en direction des pieds d’un arbitre.

Publicité




Luka Doncic a été condamné à une amende de 15.000 dollars pour avoir lancé le ballon dans les jambes d’un arbitre ce dimanche.

Publicité

Pas de jaloux entre Marcus Morris et Luka Doncic. Ça ne devrait pas trop gêner les deux joueurs au vu de leur salaire.

Feed NBA 24/24