NBA – Un Laker tranche : « les Rockets sont meilleurs que le Thunder »

La superstar NBA James Harden montre les muscles devant Chris Paul lors d’un match de playoffs entre les Houston Rockets et le Oklahoma City Thunder
Jesse D. Garabant

Qualifiés pour le second tour depuis maintenant quatre jours, les Lakers attendent patiemment de connaitre leur futur adversaire. L’un d’eux s’est prêté au jeu des pronostics pour le Game 7 entre Houston et OKC.

Publicité

Le début des playoffs, c’est avant tout l’espoir d’y voir, en tant que spectateur neutre, des Game 7 disputés. Cette saison, le premier tour nous aura offert deux affiches de la sorte, dont une a déjà été jouée entre les Nuggets et le Jazz. Tendue et serrée jusque dans les dernier instants, celle-ci a su répondre aux attentes (victoire de Denver 80-78).

Mais pas le temps de se reposer pour les téléspectateurs après un tel dénouement crispant, puisque la NBA nous a réservé un autre match « Win or go home » dès la nuit prochaine. Celui-ci verra le Thunder, mené 3-1 dans sa série face aux Rockets, tenter de reproduire le même scénario et se qualifier après un improbable comeback.

Publicité

Le vainqueur de cet ultime duel entre les deux équipes n’aura finalement pas énormément de temps pour savourer son succès, puisqu’il retrouvera les Lakers dans la nuit de vendredi à samedi. Les Angelinos suivent les performances de leurs potentiels adversaires depuis plusieurs jours maintenant, et ont donc déjà pu établir leur préférence.

C’est notamment le cas de Jared Dudley, qui a dernièrement fait l’objet d’une foire aux questions dans les colonnes de GQ. Parmi tous les sujets qu’il a pu aborder, le vétéran a notamment été appelé à désigner son favori pour la victoire entre Houston et Oklahoma City. Pour lui, une équipe se détache en matière de talent.

Publicité




– Qui penses-tu que vous allez affronter au second tour ?

– Houston. Je pense que Houston est la meilleure équipe.



Dans le même temps, Dud’ en a profité pour revenir sur la série que son équipe venait de remporter face à Portland, et son scénario assez particulier. Plein de confiance, il affirme ainsi que lui et ses coéquipiers n’ont pas exprimé le moindre signe d’inquiétude après leur défaite inaugurale.

Publicité

Non, parce que si vous avez suivi ce qui s’est passé, vous avez vu que l’on avait eu énormément de tirs ouverts que l’on a manqués. Ce n’est pas comme s’ils avaient bien défendu. On était grand ouvert. On a mal shooté sur le terrain, derrière la ligne à 3 points et sur la ligne des lancers francs. Eux ont tiré un nombre incroyable de lancers, et on a quand même eu l’opportunité de gagner.

Ça ne pouvait pas arriver 4 fois. On n’allait pas encore shooter aussi mal. En plus, leurs gros joueurs jouaient beaucoup de minutes. De notre côté, on voulait juste leur enlever les 3 points faciles, les fautes sur les 3 points, et faire en sorte que leur role players tirent. Ils n’allaient pas marquer assez de tirs à 2 points pour nous battre.

Publicité

Et c’est ce qui s’est passé. Donc il n’y avait pas d’état de panique. Il s’agissait juste d’être plus discipliné dans ce que l’on devait faire. Tout le monde est resté cool, calme, serein. Personne n’a perdu le sommeil. On savait ce qu’on devait faire.

Qu’il s’agisse bien des Rockets, comme le prédit Jared Dudley, ou du Thunder, le futur adversaire des Lakers lors du second tour aura visiblement affaire à une équipe sûre de ses forces.

Déclarations Houston Rockets Los Angeles Lakers NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus