Les Bucks se sont mis dans un sacré pétrin en laissant filer le Game 2 aux mains du Heat… Giannis Antetokounmpo n’y est pas pour rien. Il a prévenu : il va falloir se ressaisir pour la suite, et il sait comment.
Giannis Antetokounmpo est dans une situation bien inconfortable. MVP en titre, en course pour un second, Défenseur de l’année et leader de la meilleure équipe de saison régulière, il possède de très lourdes responsabilités.
Et pour le moment, celles-ci semblent l’écraser. Après 2 matchs, les Bucks n’en ont remporté aucun face au Heat et sont en très mauvaise posture. Giannis est loin d’être exempt de tout reproche, lui qui a en partie « offert » le Game 2 à Miami sur une grosse bévue.
Les Bucks n’ont quasiment plus le droit à l’erreur, surtout leur leader. Bien qu’il ait déclaré vouloir faire beaucoup plus pour l’équipe, avec une demande spéciale au coach, il doit d’abord se ressaisir. Il a déclaré que c’est même toute l’équipe qui le devait, car elle-seule peut changer le cours de la série, selon des propos rapportés par Sam Amick de The Athletic :
C’est à nous de le faire. Ce sera toujours nous qui comptons avant tout. Vous savez, c’est pour ça qu’on s’entraîne. On doit redoubler d’efforts, suivre notre plan de jeu. Aller sur le terrain et jouer plus durement. Réussir plus de tirs.
Il ne s’agit pas de ce que l’autre équipe va faire. C’est peut-être le Miami Heat maintenant, mais au prochain tour, ce sera une autre équipe. L’année prochaine, encore une autre. Il s’agira toujours de nous avant tout.
Après l’échec en finale de conférence l’année dernière face aux Raptors, les Bucks visaient beaucoup plus haut cette année. Une élimination prématurée au deuxième tour sonnerait comme une catastrophe pour l’équipe. Et la réputation de Giannis en souffrirait énormément.
Cette série possède bien plus d’enjeux qu’on ne le pense, surtout du côté de Milwaukee. Ils n’ont toujours pas trouvé la solution pour contrer le Heat. Et l’étau se resserre sur eux avec ce déficit de 2 matchs.