NBA – Le choix des Wolves pour le first pick déjà fixé ?

Le duo Karl-Anthony Towns/D'Angelo Russell encore retardé
Jordan Johnson

Franchise la plus chanceuse lors de la loterie, les Wolves choisiront en première position pour la draft. Que faire avec ce cadeau ? Un trade ou bien alors l’utiliser pour accueillir un joueur expérimenté ? Leur choix serait déjà scellé pour ESPN.

Publicité

Alors que les playoffs continuent d’attirer l’attention des fans, on en oublierait presque que la loterie a eu lieu récemment. A ce petit jeu, les Knicks (8èmes) et les Cavs (5èmes) font partie des grands perdants. C’est l’inverse pour les Wolves, qui auront le luxe de choisir en première position à la draft et ainsi de sélectionner un gros prospect.

Même si cette cuvée 2020 ne s’annonce pas folle, il y a quelques noms qui sortent du lot. C’est le cas de trois jeunes avec LaMelo Ball, Anthony Edwards et James Wiseman. Pour le reste ? Disons que les scouts ne sont pas emballés. Néanmoins, nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise.

Publicité

Toujours est-il que les Wolves devraient choisir un jeune parmi les trois noms cités plus haut. Toutefois, un doute subsiste. Avec l’arrivée de D’Angelo Russell et la présence de Karl-Anthony Towns, Minnesota veut gagner et disputer les playoffs. Choisir un prospect est une possibilité, mais trader ce choix également.



Mais selon Tim Bontemps d’ESPN, les Wolves auraient bien en tête de choisir un prospect et son identité serait déjà connue :

Même si Minnesota adorerait monter un blockbuster trade avec les Suns pour la star Devin Booker, qui est ami avec Russell et Towns, Phoenix ne le fera pas. La plupart des insiders estiment que les Wolves vont choisir le guard Anthony Edwards, qui est considéré comme le meilleur fit parmi les prospects.

Publicité

Edwards aux Wolves ? C’est la tendance actuelle. Il devrait ainsi évoluer avec D-Lo sur la ligne arrière et peut-être réduire le temps de jeu du jeune Jarrett Culver. Tout dépendra de son acclimatation au sein de la NBA.

Anthony Edwards est le nom qui revient le plus souvent pour le first pick. Il faudra confirmer lors des entraînements avec la franchise, mais il est bien parti pour succéder à Zion Williamson. Rappelons qu’à Georgia la saison passée, il était à 19.1 points, 5.2 rebonds et 2.8 passes de moyenne. Un joueur capable d’apporter directement dans la ligue.

Publicité

Les Wolves qui échangent leur pick ? A moins que Devin Booker devienne disponible, c’est peu probable. Anthony Edwards semble avoir la cote.

Draft 2020 Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actualités