NBA – Complimenté sur son jeu offensif, Nikola Jokic sort… un auto-troll de génie

Nikola Jokic sous le maillot des Denver Nuggets
(DR)

Grand bonhomme de la victoire des Nuggets la nuit dernière, Nikola Jokic avait retrouvé son humour en conférence de presse, et a taillé son propre jeu de manière hilarante.

Publicité

Pour beaucoup, la rencontre entre les Clippers et les Nuggets dans la nuit de samedi à dimanche était déjà capitale pour la suite de cette série. Menés 1-0, les hommes de Mike Malone auraient pu déjà baisser les bras en cas de nouvelle lourde défaite face à l’un des plus gros prétendants au titre, après la débâcle du Game 1 (97-120).

Fort heureusement pour le coach, ses protégés ont su répondre présent et rappeler qu’ils n’avaient pas terminé à la 3ème place de la conférence Ouest pour rien. Vainqueurs 110-101 du Game 2, ces derniers ont pu compter sur leur duo de stars Jamal Murray – Nikola Jokic, qui ont cumulé à eux deux 53 points et ont d’emblée créé l’écart pour ne jamais le laisser filer.

Publicité

L’intérieur serbe s’est montré particulièrement régnant et efficace (10/17 au tir, 4/5 à 3 points), tout en faisant appel à sa polyvalence habituelle pour enregistrer 18 rebonds et 4 passes décisives. Félicité par un journaliste en conférence de presse d’après-match pour sa prestation offensive, le Joker a justifié son surnom en se moquant… de ses propres capacités physiques.



Publicité

– Qu’est-ce que vous cherchez à faire en premier lieu quand vous recevez le ballon ? Pourquoi êtes-vous si patient ?

– Je suis patient parce que je ne peux pas courir très vite. C’est la seule option que j’ai.

Ce manque de vitesse évident, dont Jokic est visiblement bien conscient, ne l’empêche pas de dominer ses opposants dans la raquette. Même face à des Ivica Zubac ou Montrezl Harrell bien plus athlétiques que lui, le double All-Star parvient à tirer son épingle du jeu. Denver souhaitera évidemment qu’il réplique le même type de performances sur les prochains matchs.

Publicité

On peut être l’un des meilleurs big men de la ligue, et savoir malgré tout critiquer son jeu lorsque l’évidence l’exige. Venant de Nikola Jokic, le résultat donne à coup sûr le sourire.

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus