NBA – Comment Giannis a voulu repousser les limites du raisonnable

Giannis Antetokounmpo au sol après sa blessure à la cheville NBA
Kim Klement

Déjà touché à la cheville avant le Game 4, Giannis Antetokounmpo a aggravé sa blessure face au Heat dimanche soir. De mauvais augure pour la suite, même si le Greek Freak a tout tenté pour revenir sur les parquets.

Publicité

Oui, les Bucks sont encore en vie dans leur série contre le Heat. On ne sait pas trop comment (l’énorme match de Khris Middleton y est sûrement pour quelque chose), mais la franchise du Wisconsin a pourtant réussi à remporter le Game 4 contre Miami ce dimanche soir après une prolongation (118-115). Pourquoi est-ce surprenant ? Parce que dès le second quart-temps, Giannis Antetokounmpo a aggravé sa blessure à la cheville.

Un gros cri de douleur et quelques instants au sol, et voilà que le Greek Freak a inquiété le monde de la balle orange. Le staff médical n’a pas tardé à trouver la cause : entorse de la cheville, une nouvelle fois. Le problème, c’est que le Grec a eu du mal à quitter le parquet.

Publicité

Quelques coéquipiers pour l’aider et Giannis a rejoint le vestiaire après avoir tiré ses deux lancers francs. A la mi-temps, la nouvelle est tombée : le MVP en titre était déclaré forfait pour le reste de la rencontre. Pourtant, et comme l’explique Adrian Wojnarowski, l’intéressé a tenté de convaincre les siens de le laisser revenir.



Après avoir quitté le Game 4, Giannis Antetokounmpo encourageait les Bucks à lui bander la cheville droite pour le laisser revenir – mais il ne pouvait pas poser son pied ou sauter à cause de l’entorse. Parmi les Bucks, beaucoup ne s’attendaient pas à ce qu’il puisse jouer aujourd’hui. Personne n’a osé encore l’exclure pour le Game 5.

Publicité

On comprend bien que Giannis était déjà proche du forfait pour le Game 4, mais qu’il a réussi à tenir bon. Sauf qu’avec cette nouvelle blessure, ses chances sont compromises pour le prochain match. Même si le Freak parvient miraculeusement à tenir sa place mardi soir, il sera très loin d’être à 100%. Tout ça ne l’empêche pas de garder une attitude exemplaire de leader, comme ici après la partie :

Publicité

Giannis Antetokounmpo est prêt à tout pour revenir sur les parquets. Attention de ne pas trop jouer avec le feu.

Blessures, infirmerie Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus