NBA – Le moment gênant entre Frank Vogel et Giannis… au sujet de LeBron

Le moment gênant entre Frank Vogel et Giannis... au sujet de LeBron
DR

Giannis Antetokounmpo et Frank Vogel se sont croisés dans la bulle, juste après que le coach des Lakers ait encensé LeBron James devant la presse. Il a récemment retracé cet épisode assez… bizarre.

Publicité

C’est l’un des duels qui aura animé cette saison régulière 2019-20 : LeBron James vs Giannis Antetokounmpo, a.k.a. la bataille pour le titre de MVP. En attendant de connaître le résultat final des votes, la communauté NBA est partagée entre les deux joueurs, tous deux auteurs d’un exercice individuel énorme.

Frank Vogel, le coach des Lakers, a de son côté logiquement pris parti pour son leader. Il pense que LeBron devrait être élu MVP, et n’a donc pas hésité à soutenir publiquement le King devant la presse. Seulement voilà : il s’avère que son rival rôdait dans les parages.

Publicité

La bulle n’est pas très grande, et tout le monde se rencontre forcément à un moment ou un autre. Sauf que dans cette situation, Giannis Antetokounmpo n’était pas loin lorsque Vogel a annoncé son soutien à LeBron. Le coach a raconté ce moment gênant lorsqu’ils se sont croisés tous les deux, via Mark Medina de USA TODAY Sports :



Je ne lui ai pas parlé. Je suis juste passé devant lui. Je venais de dire au monde entier que LeBron est le MVP, donc c’était bizarre. La NBA peut être gênante.

Pas un échange, pas un mot, pas un regard. Vogel et Giannis se sont croisés comme de parfaits inconnus, en n’évoquant surtout pas le sujet du MVP.

Publicité

La coïncidence de les voir au même endroit à un moment pareil est assez troublante, mais finalement, la situation n’a rien d’anormale. Elle l’aurait davantage été si Vogel avait soutenu Giannis plutôt que son propre joueur. On imagine également que l’esprit du Greek Freak était avant tout focalisé sur les playoffs, et non sur cette course au trophée individuel.

De toute façon, rien ne prouve que ce dernier a entendu ce que disait le technicien de L.A. à ce moment précis, bien qu’il l’ait forcément appris dans la presse par la suite. Et puis, au bout du compte, lui-même ne devait pas s’attendre à obtenir le soutien du coach de LBJ.

Publicité

On peut comprendre que Vogel ait trouvé cette scène gênante, même si l’on ne saura pas si c’était réciproque. Il sera toujours temps de poser la question à Giannis une fois la saison finie, dans un contexte plus favorable.

Frank Vogel Giannis Antetokounmpo LeBron James Los Angeles Lakers Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus