NBA- « Cette défaite tient de ma responsabilité »

bilan des nuggets
Essentials Sports (DR)

Les Nuggets se sont inclinés lors du match 3 face aux Clippers, malgré de bons efforts collectifs et un Nikola Jokic en feu. Après la rencontre, un joueur n’a pas hésité à prendre ses responsabilités, et à se désigner coupable de la défaite de Denver. Maintenant, il va falloir rebondir.

Publicité

Face aux Clippers, il faut saisir toutes les opportunités, au risque de se faire punir et de repartir avec la défaite. Les Nuggets l’ont appris à leurs dépends hier, en s’inclinant de peu face à une équipe de Los Angeles pourtant prenable. D’autant plus que Nikola Jokic a été formidable, et qu’avec un peu plus de soutien de la part de ses coéquipiers, Denver aurait pu créer la surprise.

Mais autour de lui, personne n’a réellement été au niveau, si ce n’est Michael Porter Jr, auteur de l’un des posters de la saison. Jamal Murray, en feu depuis le début des playoffs, a par exemple été presque transparent, avec 14 points (5/17 au tir), 9 passes, et 4 rebonds. D’après le meneur, il serait même le seul responsable de la défaite.

Publicité

J’ai manqué trop de tirs… Je dois juste être meilleur. Cette défaite tient de ma responsabilité.



Nous avons raté une énorme opportunité ce soir.

Publicité

Si cette contre performance tombe mal, les fans des Nuggets ne lui en tiendront pas rigueur, puisqu’il est en grande partie responsable de la qualification des siens jusqu’à ce stade de la compétition. La question est maintenant de savoir comment il va réagir lors du match 4.

Car avec une nouvelle défaite, les Nuggets se retrouveraient dos au mur, à un seul revers de l’élimination. lors même si Patrick Beverley peut lui rendre la vie difficile, Jamal Murray ne pourra pas se permettre une nouvelle panne d’adresse. Mais vu le reste de ses playoffs, il ne devrait pas avoir trop de mal à retrouver la mire.

Publicité

Le meneur de Denver n’est évidemment pas le seul responsable de la défaite, puisqu’il reste le 3ème meilleur marqueur de son équipe. Si d’autres avaient scoré, il n’aurait pas eu à forcer son tir.

Déclarations Denver Nuggets Jamal Murray NBA 24/24

Les dernières actus