NBA – Les 5 meilleurs free agents pour les Warriors

Benny Sieu-USA TODAY Sports

Si la cuvée d’agents libres s’annonce moyenne pour les équipes en reconstruction, elle pourrait être précieuse pour les équipes en quête de playoffs, voire de titre. C’est le cas des Warriors, qui pourraient trouver leur bonheur avec des vétérans qui demandent peu, et qui pourraient apporter énormément. Voici 5 noms malins pour Golden State.

Publicité

Paul Millsap (Nuggets)

Paul Millsap sous le maillot des Nuggets
(crédit : DR)

Statistiques sur la saison : 11.6 rebonds, 5.7 rebonds, 1.6 passe

À 35 ans, Paul Millsap est encore capable de belles choses sur un terrain, bien que vieillissant. Très efficace derrière l’arc (43.5% de réussite dans l’exercice), il est surtout doté d’un QI basket au dessus de la moyenne. Dans une équipe avec Stephen Curry et Draymond Green, il s’éclaterait, et se fondrait parfaitement dans la masse. Son talent défensif serait aussi un gros atout. Avec les Warriors, il pourrait finir sa carrière en jouant le titre.

Publicité

Hassan Whiteside (Blazers)

La ratingd'Hassan Whiteside dans 2K fait scandale sur Twitter
(crédit : Emilee Chinn)

Statistiques sur la saison : 15.5 points, 13.5 rebonds, 2.9 contres, 1.2 passe

Hassan Whiteside est un joueur plus que frustrant. Capable de matchs monstrueux, avec des double-doubles XXL, il peut aussi se montrer totalement désintéressé du jeu, et donc inutile. Mais il est un pari à tenter pour des Warriors dépourvus de force de dissuasion dans la peinture depuis le départ de JaVale McGee. Meilleur contreur de la ligue cette saison, Whiteside prendrait peut-être du plomb dans la tête dans une franchise qui joue le titre.

Publicité

Marc Gasol (Raptors)

marc gasol trade raptors
(crédit : DR)

Statistiques sur la saison : 7.5 points, 6.3 rebonds, 3.3 passes

Les Warriors ont été champions avec Andrew Bogut comme pivot titulaire… Alors imaginez ce que Steve Kerr pourrait faire d’un intérieur comme Marc Gasol. À l’approche de la retraite, l’Espagnol pourrait tenter l’aventure Warriors pour décrocher une nouvelle bague. Avec sa qualité au rebond, sa défense d’élite, et son talent de relanceur en contre attaque, il apporterait énormément à Golden State. Et son intelligence de jeu ferait évidemment des merveilles.

Publicité

Jordan Clarkson (Jazz)

(crédit : HoopsHabit)

Statistiques sur la saison : 15.2 points, 2.6 rebonds, 1.9 rebond

On l’a vu cette saison sans Stephen Curry et Klay Thompson, les Warriors manquent cruellement de talent et de scoring sur les lignes arrières. Si ce problème pourrait être réglé à la draft, avec la venue potentielle de LaMelo Ball, Jordan Clarkson pourrait aussi être une option lors de la free agency. En sortie de banc, il est l’un des joueurs les plus efficaces, et son arrivée serait bénéfique à Golden State.

Publicité

Serge Ibaka (Raptors)

Serge Ibaka atteint la barre d'une première all-time
(crédit : John Raoux)

Statistiques sur la saison : 15.4 points, 8.2 rebonds, 1.4 passe

Et si Serge Ibaka était à la recherche d’un nouveau défi ? Relativement peu utilisé par Nick Nurse lors de ces playoffs 2020, l’intérieur pourrait être tenté de voir si l’herbe est plus verte en Californie. Dans un 5 small-ball, il formerait une paire défensive d’exception avec Draymond Green, tout en faisant parler son efficacité en attaque (51.2% de réussite au tir cette saison). Son expérience de champion et son leadership seraient des apports conséquents chez les Warriors.

Si la draft sera une étape importe pour les Warriors, la free agency ne sera pas à négliger non plus. C’est la que les Warriors pourraient trouver quelques pépites pour la saison prochaine.

Les dernières actualités