NBA – Giannis absent, les Bucks sont envoyés en vacances par le Heat !

La débâcle historique des Bucks dans le 4QT ! NBA
(DR)

Finalement annoncé absent à la dernière minute, Giannis Antetokounmpo a assisté au Game 5 entre Bucks et Heat depuis le banc. Malheureusement pour lui, ses coéquipiers n’ont pas réussi à réaliser un exploit.

Publicité

Après avoir écrasé les Bucks pendant 3 rencontres, le Heat a connu un petit couac au Game 4 avec une première défaite. La faute à la blessure de Giannis Antetokounmpo ? Comme l’avoue Jimmy Butler, sans doute oui. Les hommes d’Eric Spoelstra ont été suffisants et ont laissé filer un match par la suite. Néanmoins, pas question de recommencer.

Première bonne nouvelle pour eux ? Giannis n’était pas là ce mardi soir. Pas remis de sa blessure à la cheville, et toujours dans une botte de protection, le Greek Freak aurait pu jouer. Cependant, sa franchise a refusé qu’il prenne un tel risque pour un seul match.

Publicité

Sans lui, les Bucks ont tout de même offert une belle résistance avec un 28/19 dans le premier quart-temps. Par la suite, Butler et ses copains ont décidé de se fâcher avec une belle prestation collective : 6 joueurs à plus de 10 points, aucun à plus de 20. Victoire finale sur le score de 103-94.



Le Heat accède donc à la finale de la conférence à l’Est et affrontera les Celtics ou les Raptors. Pour Milwaukee, c’est une nouvelle défaite au second tour des playoffs. La franchise du Wisconsin ne semble pas franchir un cap et continue de stagner. Est-ce que le projet peut exploser durant la offseason à venir ?

Publicité




Le front office devra en tout cas se poser de bonnes questions, car la blessure de Giannis n’explique pas la déconvenue subie.

Publicité

Clap de fin pour les Bucks. Avec un tel niveau, le Heat peut rêver d’atteindre la grande finale !

Giannis Antetokounmpo Miami Heat Milwaukee Bucks NBA 24/24

Feed NBA 24/24