NBA – La superstar avec laquelle Lillard pense pouvoir gagner un titre

damian lillard s'en prend aux médias
(DR)

Damian Lillard est toujours à la recherche d’un titre en NBA, et il n’est pas la seule superstar dans cette situation. Mais d’après lui, il y en a une avec laquelle il est sûr de décrocher le Graal s’ils venaient à former un duo à Portland.

Publicité

Cela fait maintenant 8 ans que Damian Lillard a débarqué dans l’Oregon, et donc dans la ligue. S’il s’est déjà fait une place certaine dans le cœur et dans l’histoire de Portland et sa franchise, malheureusement, il ne peut pas en dire autant dans l’histoire des playoffs (hormis ses highlights, certes).

Bien qu’étant l’une des stars les plus impressionnantes de cette génération, Lillard possède un palmarès personnel « assez peu » fourni : rookie de l’année, 5 fois All-Star, 4 fois dans une All-NBA Team et puis… c’est tout. Le meneur peine à prétendre à une nouvelle récompense individuelle malgré son talent et des performances hors-normes avec les Blazers.

Publicité

Le principal problème est le manque d’une deuxième superstar à ses côtés. CJ McCollum et Jusuf Nurkic sont de très bons lieutenants, mais pas assez pour prétendre viser un titre de champion. Stephen A. Smith, le célèbre consultant ESPN, a rapporté des propos de Lillard lui-même à ce sujet. Le meneur sait quelle superstar il lui faut pour gagner une bague à Portland.



Publicité

On se demande où Giannis va finir, s’il choisira de rester et de signer un contrat max ou s’il insistera pour partir. Ensuite, nous avons des équipes comme celle de Portland, dirigée par Damian Lillard, qui adorerait avoir Giannis.

J’ai parlé à Dame Dolla et il pense que : « Giannis et moi ensemble, on gagnerait le championnat ». C’est le genre d’équipes qui peuvent être des options si Giannis ne peut pas gagner à Milwaukee.

Publicité

Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard sous le même maillot ? La hype serait clairement là du côté de Portland qui pourrait devenir un sérieux prétendant d’un seul coup. Reste à voir si c’est envisageable, et à quel prix.

Les dernières actualités