NBA – Damian Lillard s’indigne devant une absence pour la All-NBA Defensive Team

Record en carrière pour Damian Lillard NBA
USA Today (DR)

Peu avant les matchs de la nuit, la NBA a dévoilé ses deux defensives teams de la saison, avec quelques surprises. Pour Damian Lillard, ainsi que JJ Redick, il y a un grand absent qui fait tâche.

Publicité

Alors que les Lakers et les Bucks monopolisent l’attention des fans ce mercredi matin, la nomination des 2 Defensive Teams est presque passée inaperçue. Il y a pourtant des choses à redire même si un constat ressort : Giannis Antetokounmpo sort encore une fois du lot. Le Greek Freak domine la concurrence et termine premier du classement des votes devant Anthony Davis. Pour le reste ? Il y a débat.

Comme chaque année lors de ces récompenses, certains joueurs sont forcément déçus. Pour cette campagne, c’est Jrue Holiday qui va peut-être monter au créneau devant les journalistes. S’il ne le fait pas, ses homologues le feront pour lui. Voilà ce que JJ Redick déclare sur Twitter.

Publicité



Lorsqu’il est presque unanime parmi tes pairs que tu es le meilleur arrière défenseur de la ligue et tu n’es même pas dans l’une des deux All-Defense Team… C’est un snub.

Rien de surprenant de voir Redick défendre son coéquipier. Tout de même, l’arrière marque un point. Holiday est craint par les attaquants, plus que Patrick Beverley ou Eric Bledsoe, qui sont pourtant dans la seconde équipe défensive. La preuve, même Damian Lillard approuve ces propos.

Publicité

Au-delà d’un snub.

Publicité

Jrue Holiday ne semble pas obtenir le respect des journalistes pour ses prestations. Ses pairs eux, ne l’oublient pas.

Les dernières actualités