NBA – Le choix fort du Thunder pour son avenir

Le nouveau geste polémique de Chris Paul contre les Rockets NBA
(DR)

Eliminé de peu face aux Rockers lors du premier tour des playoffs, le Thunder ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait la saison prochaine. Le front office n’a en tout cas pas tardé pour prendre une décision forte.

Publicité

Alors que tous les médias voyaient le Thunder terminer dans les dernières positions de la conférence Ouest, la franchise a réussi à déjouer tous les pronostics. Oklahoma City a su terminer en playoffs et mieux encore, l’équipe n’est pas passée loin d’éliminer les Rockets au premier tour : une défaite cruelle sur le score de 3-4.

De bon augure pour la suite ? Et bien, pas forcément. Tout d’abord, et à la surprise générale, Billy Donovan ne sera pas reconduit. Le contrat du coach s’est terminé à l’issue de la saison, et les deux parties n’ont pas pu trouver un accord pour continuer.

Publicité

Voilà ce que l’équipe déclare dans un communiqué :

Nous avions prévu de nous asseoir afin de discuter de la suite et de la meilleure façon d’avancer. Il est paru clair que nous n’avons pas réussi à lui fournir assez d’informations concernant la direction future de l’équipe pour les prochaines saisons.



Car le futur du Thunder s’annonce pour le moins assez confus. Quand on voit le parcours de cette franchise, on se dit que l’avenir sera radieux à Oklahoma. Mais ce n’est pas forcément le cas, notamment à cause du coronavirus. Dans la ligue, le Thunder est considéré comme un petit marché, le contrat de Chris Paul pose donc problème.

Publicité

L’ancien Clipper va toucher plus de 40 millions de dollars sur les deux prochaines saisons. Vu le manque de revenus, sa franchise aurait tout intérêt à le trader – et il y aurait déjà un prétendant. Dennis Schroder, Steven Adams ou encore Danilo Gallinari sont d’autres joueurs qui pourraient l’imiter.

Malgré sa belle saison, le Thunder devrait donc rapidement exploser son effectif. Trop d’incertitudes pour Billy Donovan qui préfère sans doute un peu plus de stabilité. Les Sixers, ainsi que les Bulls, devraient s’intéresser à son CV.

Publicité

Clap de fin entre Donovan et le Thunder après 5 ans ensemble. Les fans de la franchise sont plongés dans l’incertitude.

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus