Publicité

NBA – Giannis va-t-il demander un trade ? Le Grec a tranché

Certains joueurs des Bucks recadrés NBA
Ashley Landis

Absent mardi soir pour le dernier match de son équipe, Giannis Antetokounmpo sera au centre des rumeurs durant la prochaine offseason… ou pas ! Le Greek Freak a réalisé une première interview où il annonce déjà une décision pour son avenir.

Publicité

La déception doit sans doute être immense pour Giannis Antetokounmpo. Désireux de remporter une première bague de champion, l’ailier devra encore attendre pour y goûter. Ce mardi soir, les Bucks ont une nouvelle fois chuté contre le Heat sur le score de 94-103, quatrième défaite dans la série et synonyme d’élimination. Les hommes de Mike Budenholzer peuvent donc rentrer chez eux, sans la bague.

Dans le même temps, difficile d’espérer quoi que ce soit sans le Greek Freak, ce dernier étant absent au Game 5 à cause de sa cheville. Trop juste, le staff médical n’a pas souhaité qu’il prenne le risque de jouer et d’aggraver sa blessure. Une décision que l’intéressé valide pleinement.

Publicité

Pas de tensions à venir à ce sujet. Ni sur d’autres d’ailleurs. Dans une première interview auprès de Chris Haynes via Yahoo Sports, Giannis a décidé de clore le débat concernant son avenir et la possibilité d’une demande de transfert :

Ça n’arrivera pas (un possible départ, ndlr). Ça n’arrivera vraiment pas. Certains voient un mur et décident de partir, moi je le franchis. Nous devons devenir meilleurs, en tant qu’équipe et individuellement, afin de revenir pour la saison prochaine.



On comprend via cette déclaration que Giannis n’a pas l’intention d’abandonner devant ce que certains qualifieraient de « mur ». Non, le Greek Freak veut revenir encore plus fort et démolir ce mur symbolique l’an prochain. Une mentalité que les fans vont sans doute apprécier. Pas de choix de facilité, et Giannis veut recommencer la saison prochaine avec cette même équipe.

Publicité




Si gagner un championnat était facile, alors tout le monde aurait une bague. Nous avons perdu, tout le monde a pu le voir. C’est décevant, mais qu’allons nous faire ? Nous allons continuer à travailler. J’ai confiance en mes coéquipiers.

Giannis sera donc, sauf énorme retournement, toujours à Milwaukee pour la saison 2020-2021. Une question demeure : va-t-il refuser son extension de contrat et jeter le doute sur son avenir au-delà du prochain exercice ? Il n’a effectivement pas répondu à cette question. Tout n’est pas encore terminé pour les fans des Bucks.

Publicité

Pas de suspense, Giannis Antetokounmpo reviendra aux Bucks pour tenter de remporter une nouvelle bague. Le feuilleton sur son départ reprendra de plus belle dans quelques mois en cas de nouvel échec.

Feed NBA 24/24