NBA – Blake Griffin démonte les haters de LeBron et Kevin Durant

LeBron James au duel avec Kevin Durant
(DR)

Parce que leurs choix de carrière ont par moment été « douteux », LeBron James et Kevin Durant ont du essuyer de nombreuses et vives critiques. Pour Blake Griffin, les reproches faits aux deux superstars ne tiennent pas, c’est la raison pour laquelle il a voulu s’adresser à leurs haters.

Publicité

LeBron James et Kevin Durant ont plusieurs points communs. Tout d’abord, ils prendront sans doute leur retraite avec le statut de « l’un des meilleurs joueurs de tous les temps ». Ils disposent en effet tous les deux d’un profil unique dans l’histoire de la ligue, et un palmarès qui accompagne leurs exploits.

Mais ce n’est pas tout. L’un comme l’autre ont un jour été le joueur le plus détesté de la ligue. Si LeBron James a toujours eu des « haters » depuis son arrivée dans la ligue en 2003, sa décision de partir à Miami avec ses amis Chris Bosh et Dwyane Wade a fait énormément jaser, et le King s’est rapidement retrouvé comme étant le grand méchant en NBA.

Publicité

Un costume qu’a très volontiers repris Kevin Durant en 2016, quand il a annoncé son intention de rejoindre les Warriors, alors même que ces derniers venaient d’éliminer son Thunder en playoffs. Un choix qui, aujourd’hui encore, lui attire beaucoup de haine. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui affirment que ces deux bagues de champion n’ont aucune valeur.

L’idée est assez claire dans ces critiques : si les titres sont l’unité de mesure la plus utilisée pour juger du talent d’une légende, tous les titres ne se valent pas. En faisant le choix de rejoindre Golden State, KD a semble-t-il « blessé » son image et sa carrière, et ses deux titres ne pourront rien y changer.

Publicité

Mais pour Blake Griffin, 6 fois All-Star et ancien membre de Lob City, les critiques envers les deux légendes ne sont pas valables. Non pas parce qu’ils ne méritent pas des reproches, mais simplement parce que les fans ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont de voir ces talents uniques sur les parquet. Il s’est expliqué pour GQ.



Quand LeBron a pris la décision de quitter Cleveland, tout le monde lui a ch*é dessus pendant plusieurs années. Quand il est revenu et qu’il a gagné, tout le monde a pensé qu’il s’était fait pardonner. Kevin Durant a quitté Oklahoma, et aujourd’hui encore, les gens n’arrivent plus à l’apprécier.

Publicité

Les gens regardent l’un des meilleurs joueurs de l’histoire jouer, et tout ce qu’ils veulent c’est trouver des nouvelles raisons de le détester. Maintenant qu’il est à Brooklyn, j’espère que les choses vont changer. Mon seul conseil pour les téléspectateurs, c’est de profiter des joueurs comme LeBron et KD, car ils ne seront pas en NBA indéfiniment.

En effet, Kevin Durant souffre d’un énorme souci de popularité auprès des fans, qui sont prêts à aller jusqu’à ignorer ses exploits par haine envers lui. La seule qui pourrait redorer son blason serait sans doute un titre avec les Nets. Et encore…

Publicité

Pour l’interview complète de Blake Griffin, c’est par ici que ça se passe :


Blake Griffin la voix de la raison ? Chacun se fera son avis, mais si tout le monde avait le recule du joueur des Pistons, il y aurait beaucoup moins de trolls sur Kevin Durant et LeBron James.

Les dernières actualités