NBA – Nouveau record de franchise pour Kawhi Leonard dans le Game 4

Montrezl Harrell et Kawhi Leonard des Clippers
(DR)

Alors que les Clippers se rapprochent tranquillement des finales de conférence, Kawhi Leonard continue son petit bout de chemin dans l’histoire de la franchise. Notamment grâce à sa ligne de stats dans le Game 4, qui est une grande première.

Publicité

C’est tout sauf une grande surprise, les Clippers ont fait le break dans le Game 4 en s’imposant de 11 points sur les Nuggets (96-85). La franchise californienne mène désormais la série 3 à 1, et n’est donc plus qu’à une seule victoire de la qualification en finale de conférence.

Si Nikola Jokic a encore lutté de tout son possible (26 points, 11 rebonds), sa motivation acharnée n’aura pas suffi pour contenir un Kawhi Leonard ultra dominant, tout proche du triple-double : 30 points (10/22 au tir), 11 rebonds et 9 passes. Une ligne de stats qui lui permet d’ailleurs d’entrer dans l’histoire des Clippers.

Publicité



Selon les Clippers, Kawhi Leonard est le premier joueur de l’histoire de la franchise avec au moins 30 points, 11 rebonds et 9 passes dans un match de playoffs.

Une nouvelle distinction à accrocher au jeune palmarès de Kawhi en Californie. Au passage, comme le souligne un internaute, un autre grand nom des Clippers s’est approché à plusieurs reprises de cette ligne symbolique… sans pourtant jamais l’atteindre.

Publicité

Vous l’avez ? Il s’agit bien évidemment de Blake Griffin. Preuve notamment avec ses boxscores lors des playoffs 2015, contre les Spurs (4-3) puis les Rockets au second tour (3-4).

Publicité

En moins d’une saison, Kawhi Leonard vient donc de valider une ligne statistique que Blake Griffin n’a jamais atteint en 9 ans avec les Clippers. C’est plutôt sympa.

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus