Dire qu’Anthony Davis s’est bien intégré chez les Lakers relève presque de l’euphémisme. Car depuis son arrivée, l’intérieur est splendide de constance et de leadership. Et quoi de mieux pour conclure sa première saison chez les « Purple and Gold » que de succéder à Kobe Bryant ?
Anthony Davis se savait très attendu à son arrivée chez les Lakers, et il est loin d’avoir déçu. Pour sa première saison californienne, l’intérieur a rappelé à tout le monde qu’au sommet de son art, il était incontestablement l’un des 10, voire 5 meilleurs joueurs au monde. Avec 26.1 points, 9.3 rebonds, et 3.2 passes par match, il a régalé.
Et son impact ne s’est pas trouvé qu’en attaque, où il s’est parfaitement épanoui aux côtés de LeBron James. Non, c’est surtout défensivement que le « Brow » a fait ressentir sa présence chez les Lakers. Snobé pour le titre de défenseur de l’année, il a tout de même succédé à Kobe Bryant dans un autre domaine défensif prestigieux. Une belle consolation.
Anthony Davis is the first Laker since Kobe Bryant in 2011 to make First Team All-Defense pic.twitter.com/OLhcVQYCsJ
— Bleacher Report (@BleacherReport) September 8, 2020
Anthony Davis est le premier joueur des Lakers depuis Kobe Bryant en 2011 à être sélectionné pour la première équipe All-Defense.
Jamais un Laker ne s’était retrouvé dans la première équipe All-Defense depuis Kobe Bryant en 2011… Ce qui en dit long sur l’état des Lakers depuis le dernier titre glané en 2010. Les mauvais résultats de Los Angeles peuvent visiblement en partie s’expliquer par le manque de qualités défensives dans les effectifs post-Mamba.
Mais Anthony Davis est parfaitement venu remettre les choses dans l’ordre, grâce à sa science du placement, de l’anticipation, et surtout sa qualité à défendre sur plusieurs postes. Il suffit de voir sur qui il a effectué ses contres pour se rendre compte de sa polyvalence. Pivots, meneurs, ailiers, tout le monde y est passé.
Placer son nom avec celui de Kobe Bryant aux Lakers est forcément un signe de réussite. Anthony Davis l’a fait dès sa première saison !