NBA – La pépite de 19 ans des Lakers enflamme LeBron sur le banc !

Talen Horton-Tucker a enflammé LEBRON JAMES et les Lakers NBA
(DR)

Les Lakers sont si sûrs de leurs forces que Frank Vogel s’est permis de lancer la jeune pépite Talen Horton-Tucker dans le grand bain. Et le jeune arrière a su saisir cette belle opportunité, en enflammant totalement LeBron James. Après la rencontre, Anthony Davis lui a même passé une petite dédicace.

Publicité

Les Lakers viennent de le confirmer, la défaite subie face aux Rockets lors du match 1 de la demi-finale de conférence n’était qu’une anomalie. Depuis, LeBron James et ses coéquipiers ont fait respecter une certaine logique, avec 3 victoires consécutives, dont la dernière ce jeudi dans le match 4 (110-100).

Et Los Angeles n’a jamais été inquiété au cours de cette rencontre. En effet, les hommes de Frank Vogel n’ont jamais été menés au score, ce qui a permis au technicien de tenter quelques « expériences ». En plein coeur du second quart-temps, il a par exemple décidé de lancer le jeune Talen Tucker-Horton, qui a régalé le King !

Publicité



En seulement 7 minutes de temps de jeu, le jeune arrière de 19 ans a fait taire tous les sceptiques qui se demandaient ce qu’il faisait sur le parquet : 5 points, 2 rebonds, 2 interceptions, et un différentiel de +9 pour les Lakers sur ces 7 minutes… C’est ce qu’on appelle avoir de l’impact. Après la rencontre, Anthony Davis s’est exprimé sur la première apparition en playoffs de son jeune coéquipier.

Publicité

Il aime travailler, il aime jouer. Il apprend vite, et quand il est rentré, il a tout donné. Il peut défendre, rentrer des tirs, faire des passes, il a rentré un gros 3 points ce soir, il a pénétré pour aller mettre un layup, et encore une fois, il multiplie les bonnes actions défensives. Il n’aura pas énormément de temps de jeu, mais il est toujours prêt.

Tout le monde l’encadre dans cette équipe, mais son vrai vétéran c’est JR Smith. JR est toujours derrière lui pour lui dire ce qu’il doit faire, il lui pose des questions sur nos systèmes, pour qu’il soit prêt le jour où on a besoin de lui. C’est un super rookie.

Publicité

C’est une première dont Talen Horton-Tucker se souviendra longtemps. Non seulement il a brillé dans le jeu, mais il s’est aussi attiré les louanges d’un potentiel MVP. Rien que ça !

Les dernières actualités