NBA – Rudy Gobert réagit à une séquence polémique en NFL

Rudy Gobert réponse Draymond Green
(DR)

La nuit dernière marquait le retour de la NFL sur le devant de la scène, dont la reprise a été marquée par une séquence polémique. Rudy Gobert n’a rien manqué et s’est empressé de réagir sur les réseaux sociaux.

Publicité

Pendant que les playoffs NBA battent leur plein, le football américain a signé son grand retour dans le même temps la nuit dernière. Les Kansas City Chiefs, vainqueurs du dernier Super Bowl, ont démarré la saison devant leur public face aux Houston Texans, match remporté par les Chiefs (34-20).

Le début de la rencontre a vu les joueurs des deux équipes se réunir pour un moment de silence face au racisme et à l’injustice sociale qui secoue le pays depuis plusieurs années. On connaît d’ailleurs l’engagement particulier des athlètes NFL pour cette cause, qui a débuté il y a 4 ans avec Colin Kaepernick.

Publicité

Malgré la situation sanitaire complexe, quelques fans ont été autorisés à entrer dans l’enceinte des Chiefs pour assister au match. Et ils se sont malheureusement distingués… en huant cet instant de réunion entre les joueurs. La séquence suscite forcément la polémique, et Rudy Gobert n’a pas manqué de réagir.



Publicité

Si des êtres humains qui font preuve d’unité vous mettent en colère ou vous mettent mal à l’aise… Mmmmm ça en dit long sur qui vous êtes.

Il est vrai qu’aux Etats-Unis, une partie du public ne fait pas toujours preuve de soutien envers les joueurs dans leur lutte sociale. Le sport serait devenu trop politique au goût de certains américains, une chose que dénonce régulièrement Donald Trump. Un récent sondage auprès de fans NBA semble d’ailleurs lui donner raison.

Publicité

Nouvelle saison, mêmes combats pour la NFL. Le bras de fer continue, et les autres sports ne manquent pas de faire de même, comme on l’a constaté avec le boycott des joueurs NBA dans la bulle.

Buzz Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Publicité

Dernières actualités