NBA – Après la cuisante élimination, Harden sait ce qu’il manque aux Rockets

Nouveau carton pour James Harden qui rejoint Stephen Curry dans l'histoire
Complex (DR)

En NBA, les joueurs n’ont pas réellement le temps de se lamenter sur leur sort. À peine une saison conclue, il faut déjà passer à la suivante. La preuve, après l’élimination de ses Rockets, James Harden s’est exprimé sur ce qu’il manquait à Houston pour viser le titre la saison prochaine. À ses dirigeants d’écouter.

Publicité

Ce n’est malheureusement pour lui pas cette saison que James Harden retrouvera le doux goût des Finales NBA… Malgré l’arrivée de Russell Westbrook à ses côtés, malgré un style de jeu unique dans la ligue, mis en place par Mike D’Antoni, le Barbu n’a pas pu permettre à Houston de franchir le cap Lakers.

Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé ! Car James Harden a été solide dans cette demi-finale de conférence. La preuve, lors du 5ème et dernier match, il a terminé avec 30 points, 6 rebonds, et 5 passes décisives. Conscient qu’il ne manque pas grand chose aux Rockets pour passer un palier, le MVP 2018 s’est exprimé sur l’avenir de la direction à prendre pour la franchise.

Publicité



C’est très frustrant comme élimination, surtout si je prends en compte le nombre d’heures que j’ai passé à m’entrainer. Mais je dois continuer à avancer, jusqu’à ce que je ne le puisse plus. J’ai l’impression qu’il ne nous manque plus qu’une pièce pour accomplir nos objectifs de titre.

Publicité

Il faut qu’on continue à trouver des solutions, qu’on continue de grandir dans notre système, et il va falloir mettre les bonnes pièces, les bons joueurs, autour de Russell et moi pour qu’on puisse aller où on veut aller.

Après la rencontre, James Harden n’a pas évoqué la possibilité de voir partir son acolyte via un trade. Pour lui, c’est autour de son duo de MVP qu’il faut construire pour viser le titre. Le message est clairement passé auprès de ses dirigeants, à eux d’aborder l’intersaison avec les mots du Barbu en tête.

Publicité

L’horloge commence à tourner pour James Harden. À 31 ans, il risque de ne plus avoir énormément d’opportunités d’aller jusqu’au titre.

Déclarations Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Les dernières actualités