NBA – Chris Paul visé par une franchise ambitieuse de l’Ouest

Chris Paul intéressé par une franchise de l'Est ?
Yahoo Sports (DR)

Chris Paul est redevenu cette saison un peu du meneur flamboyant que l’on a connu à New Orleans puis aux Clippers. Après ça, certaines franchises s’intéressent forcément à lui de près, dont une de l’Ouest qui ne manque pas d’ambition.

Publicité

Cette saison a été comme une rédemption pour Chris Paul. Perdu aux Rockets et sous le feu des critiques à cause de son contrat faramineux, CP3 ne ressemblait plus à la superstar que l’on avait connu. Son trade à Oklahoma City contre Russell Westbrook sonnait la reconstruction du Thunder, et beaucoup lui prédisaient le fond de tableau.

Au final, la franchise s’est hissée à la 5ème place de la très relevée conférence Ouest, et n’était qu’à quelques points de sortir Houston au premier tour des playoffs. Chris Paul a tout donné pour son équipe et en a fait l’une des plus grosses surprises de la saison, tout simplement.

Publicité

Son année extraordinaire lui a permis de redevenir All-Star, ce qui n’avait plus été le cas depuis 2016. Il a remis de la valeur (et du respect) sur son nom, et 3 franchises de l’Est s’intéresseraient déjà à lui pour la saison prochaine, ainsi que plusieurs à l’Ouest. Parmi elles, selon Brandon Robinson de Heavy.com, il faut inclure… les Pelicans :



Publicité

[Vous pouvez] ajouter les New Orleans Pelicans comme équipe qui porte de l’intérêt à Chris Paul, le meneur du Thunder. Imaginez UN MONDE où CP3 et les New Orleans Pelicans sont réunis. Cela fait maintenant sept équipes intéressées. Les autres incluent les Bucks, les Sixers, le Jazz, les Mavs, les Knicks et les Suns.

Ça commence à faire du monde. Chaque équipe a un projet différent pour CP3, et les Pelicans ont de sérieux arguments à faire valoir, en plus de celui d’une éventuelle réunion à NOLA. Vu la saison que Paul vient de faire aux côtés des jeunes Shai Gilgeous-Alexander, Luguentz Dort, Terrence Ferguson et Hamidou Diallo, imaginez ce que cela donnerait avec Zion Williamson, Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart…

Publicité

Chris Paul de retour à New Orleans, et pourquoi pas ? Certes, ce n’est peut-être pas le projet qui lui permettrait de gagner la bague qu’il recherche – mais ce serait une bonne façon de finir, là où tout a commencé, en préparant l’avenir radieux de la franchise.

Publicité

Dernières actualités