NBA – Premier gros changement aux Rockets, D’Antoni out !

échange entre James Harden et Mike D'Antoni sur le banc des Rockets
The Dream Shake

Après un nouvel échec en playoffs avec les Rockets, Mike D’Antoni sera-t-il de retour l’an prochain avec la franchise texane ? Le coach a déjà pris sa décision : c’est un non, qui sonne la fin de son aventure à H-Town…

Publicité

A Houston, les années se suivent et se ressemblent. Même quand les Warriors ne sont pas dans les parages, la franchise du Texas n’y arrive toujours pas en playoffs. Samedi soir, elle est à nouveau tombée après une quatrième défaite contre les Lakers au second tour de la postseason.

S’il n’y aucune honte à perdre face à LeBron James et sa bande, les Rockets ont surtout inquiété avec leur basket. Le small-ball est peut-être viable, mais James Harden semble manquer cruellement de soutien. Les questions sur le fit de Russell Westbrook n’ont pas tardé à resurgir, tout comme l’avenir de Mike D’Antoni.

Publicité

L’été dernier, le coach avait refusé de prolonger son contrat aux Rockets, ce qui avait jeté le doute sur son avenir dans le Texas. C’est encore plus d’actualité avec le nouvel échec en postseason. Alors est-ce que MDA va finalement prolonger son bail ? Eh bien non. Comme le confirme Adrian Wojnarowski, le coach a annoncé sa décision à son propriétaire.



Publicité

Le coach de Houston Mike D’Antoni a informé aujourd’hui les propriétaires de la franchise qu’il deviendra agent libre et qu’il ne reviendra pas aux Rockets la saison prochaine.

Houston a déjà prévenu : en cas de départ pour D’Antoni, l’équipe a l’intention de continuer le small-ball. Du côté du coach, il est déjà annoncé parmi les prétendants pour prendre le poste des Sixers selon ESPN, tout comme celui des Pelicans d’après The Ringer. MDA devrait en tout cas pas avoir de mal à retrouver un job.

Publicité

Mike D’Antoni et les Rockets, c’est terminé. Malin, il a pris les devants avant un licenciement qui s’annonçait inévitable…

Houston Rockets Mike D'Antoni NBA 24/24

Toute l'actu NBA